QUe mangez-vous pendant vos courses?

Posté en tant qu’invité par Ben:

Salut à tous !

En espérant que ce sujet n’ai pas été traité en de multiples occasions…

Je vais partir pour une semaine de montagne dans les Ecrins d’ici peu et, n’étant pas un montagnard aguerri, je souhaite connaître les quelques habitudes alimentaires de chacun.

Je ne suis pas non plus un débutant complet et je sais qu’il faut éviter tout ce qui est lourd et encombrant (je pense en effet que l’on peut trouver mieux qu’une boîte de cassoulet pour 6 personnes par exemple).

En gros, en ces temps de bouleversements technologiques, a-t-on trouver mieux que le pain et le saucisson…? Parce que moi, en montagne, c’est mon menu favori (avec une petit bouteille de rouge parce que faut pas déconner non plus). Aurais-je loupé une étape dans l’évolution de notre société ? Est-ce que maintenant on se nourrit de petite pilules au poulet ou au fromage en montagne ? Je suis tout ouïe.

Ah oui, j’oubliais : menu du petit déj’ ?

Merci et bon appétit à tous (ça m’a donné faim ce sujet !).

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Le soir : pâtes, jambon, fromage, vin(sa pèse, mais bon…)Royco minute soup si tu veux être light.
Le matin : biscuits, miel, thé.
La course : j’ai des bombecs plein les poches, c’est bon et c’est pratique à manger aux relais…
A part ça, manger un citron avec la peau c’est bon pour les lèvres.
Tout ça est une question de goûts personnels.
Bonne course !

Posté en tant qu’invité par albert:

Ce que je mange en course, difficile à dire, je ne sais jamais à l’avance ce que les copains ont mis dans leurs sacs. C’est varié en général . Moi, j’emmène deux litres de boisson de l’effort (genre Athlon) au cas où les copains aient un coup de pompe. Au bout d’un certain temps d’efforts, je me mange moi-même (je tape dans mon gras de réserve). La veille : grosse assiètte de nouilles (ma femme estd’origineIalienne les pâtes c’est son talent public) et au refuge ou en bivouac : grosse dose de couscous « saveur des iles » qui se prépare en une minute avec de l’eau qui bouille . Pas de quoi m’attribuer trois étoiles. Au petit dej vers une heure du matin (ca dépend de la course) je trempe n’importe quoi dans une café fait avec de la poudre et j’essaye que ca passe. Au bivouac (improvisé sur une vire merdique et sous la flotte) je dis aux copains comme dans cyrano de bergerac : ah ca mais vous ne songez qu’à mangez".

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

En espérant que ce sujet n’ai pas été traité en de multiples
occasions…

:o)
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=14798&t=14798

Ah ben voilà, tout est dit !

Merci à vous et bonne journée.

Posté en tant qu’invité par Jano:

Gâteaux de riz ou semoule (yabon), ça se mange bien en montagne, et ça donne pas mal d’energie (biensur ne pas jeter la boîte par terre).
sinon , fromage (Comté)ou jambon de pays avec du pain ,
chocolat (avec des grosses noisettes ou amandes entieres), du pain d’epice, des compotes de fruits (ça deshaltere, c’est agreable quand on est un peu dessèché), qq barres de mars ou nuts , j’ai toujours avec moi une petite boite en plastique avec un melange d’amandes, de noisettes, raisins secs, abricots seches, etc…c’est vraiment efficace contre les coup de barre, ou lors d’un petit arrêt pour grignotter

au petit dej. : thé, pain, confiture (souvent pas grand chose en refuge); en bivouac : thé, pain, cake, cereales, lait concentré (c’est plus cool en bivouac, finalement on y mange mieux qu’en refuge)

Posté en tant qu’invité par Titus:

Moi j’ai toujours ma carabine avec moi et je chasse sur place,
principalement des choucas ou des marmottes

Et tu les cuisines sur place ?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Pour la chasse à la marmotte je vous conseille le refuge de la Femma en Vanoise.

Pour le petit déjeuner, rien ne vaut un bon gros cake maison super enrichi en … tout (amandes, miel, orangettes, chocolat, noix, noisettes … ) + une banane si je pars de la maison .

Le soir soupe + les pâtes chinoises de Carrefour, qui ne coûtent rien, ne pèsent rien et cuisent en 1 mn + 1 crème Mt Blanc .

Le midi, crème de marron, barres de céréales salées (sissi, ça existe) ou sucrées, gâteaux d’apéritif, mini-tranches de jambon, poulet aromatisé (ça vient de sortir) , viande des grisons pour les objectifs majeurs, babybel , petits gâteaux luxueux pour le plaisir, fruits « secs » pas trop secs (Moelleux de Maitre Prunille, très bons) .

Je réduis beaucoup pour les courses de ski de rando avec retour à midi.