Que mangez vous en trekking?

Bonjour amis de la montagne!!!

Donc je suis passionné de montagne et d’escalade, et je prépare en ce moment notre prochain trekking qui devrait se dérouler dans les Pyrénnées pendant 2 semaines. Cet été nous avons fait le GR 20.
J’aimerai bien partir en autonomie complète, mais j’ai un gros problème, l’alimentation…Je suis étudiant (pas bcp de pié-pièces dans le porte monnaie) et je ne peux pas me permettre d’acheter du lyophilisé…
Donc en générale nous mangons:

-Pâte, riz, semoule, polenta
-saucisson, jambon cru
-soupe déhydraté
-compote
-boîtes de conserves (oula c’est lourd…:frowning: )
-fruits sec

Sa me parait difficile, niveau poid et volume de prévoir ce type de nourriture…
Si vous avez des conseils, des astuces, des recettes, je suis prenneur!!
Merci d’avance :wink:

jette un oeil la : http://petitsrecitsculinaires.over-blog.com/article-15837783.html

Il se garde très bien sur une semaine une semaine et demi.

pâte riz semoule polenta… il ya aussi les céréalees gourmande de tipiak!!! sa prend pas beaucoup d’eau et pas beaucoup de temps et ça pèse pas trop lourd.

Bonjour,

2 semaines d’autonomie en bouffe, pfiou, ça tient de la gageure, que ce soit en terme de poids ou de volume, même si tu optais pour le tout lyo ! A moins d’opter pour une mule ou un « carrix », ça me paraît pas trop jouable. M’enfin, peut-être que d’autres l’ont fait ?

Autre solution, c’est de planquer des ravitaillements sur le parcours… Mais cela suppose une logistique pré rando qui n’est peut-être pas possible si tu habites à l’autre bout de la France.

Et si finalement, le meilleur choix était un petit ravitaillement de temps à autre (une autonomie de 3 ou 4 jours, c’est déjà plus facile) dans les sympathiques bourgades pyrénéennes ? Cela permet de manger des trucs frais de temps à autre, de faire bombance des si bonnes tommes de brebis… Et puis la montagne, c’est aussi les gens qui y habitent. Mais ce n’est qu’un avis…

Bonne rando !