Posté en tant qu’invité par SDDDRO:
ou, pour les gourmets: quel est votre plat préféré en bivouac? Je suppose que tout le monde a eu des overdoses de plats lyophylisés individuels, moi j’ai jamais essayé(c’est cher!) mais je suis loin d’être satisfaite des mixtures que j’ai tentées. Ou plutôt ça va bien un ou deux soirs mais passé quatre on n’ en peut plus. On fait saucisson/ nouilles pour le plat chaud (cuisson 3mn sinon on ne s’en sort pas), avec soupe en sachet les soirs où il faut un encouragement. Des fois si on est limités en gaz ou qu’on a trop froid pour attendre 2h que ça boue, on fait cuire les pâtes dans la soupe, la bouillie n’est pas mauvaise. Des solutions miracles? De petits plaisirs gustatifs exploitables avec popote?de quoi varier l’ordinaire? (je parle toujours plutôt du chaud, pour le froid avec le saucisson et le fromage on s’en sort). D’expérience, sur les longues randos d’été,il y a toujours un jour de déprime devant ce qui reste dans le sac, écrabouillé, en purée non identifiable et qu’il va falloir manger avec de l’eau parfumée aux pastilles anti-bactéries. J’avais rencontré quelqu’un en Islande, qui m’expliquait qu’elle avait trouvé la solution optimale économie/faible poids/faible volume/simplicité d’utilisation: elle partait deux semaines en autonomie totale avec un kilo de farine et du sel. Elle mélangeait à de l’eau en sortes de crêpes et faisait cuire. Avec le moral…Moi je sais que je ne peux pas, je sais aussi que je ne peux pas porter un poids infini, comment faites-vous?