Que les vieux alpinistes lèvent le doigt!

Posté en tant qu’invité par john D l’aventurier:

Tu as oublié la raison essentielle de la disparition de la plupart des montagnards:
Le mariage.
Ou plus exactement la vie de famille.
Il est étrange de constater le vide de la classe 30-45 ans dans la plupart des clubs. Et ceux qui sont présents sont le plus souvent célibataires.
Je n’ai que 23 ans de pratique (depuis le Viso à 16 ans), mais tu peux tout cocher, et plusieurs fois (sauf le mariage…). Envers et contre tout, je continue. Le chutes de moral, c’est quand j’essaye d’arrêter. Alors je continue. Et j’ai déjà épuisé plusieurs fois un capital chance « normal ».
Nous sommes tous des sursitaires.

Posté en tant qu’invité par ornicar:

On va finir par atteindre la dizaine, en cherchant bien ! Réveillez-vous les vieux, que diable ! on va leur montrer à ces p’tits jeunes qu’on est pas encore bon pour la retraite.

Ceci dit, j’aimerais bien avoir des statistiques sur l’âge moyen des assidus de C2C…

Posté en tant qu’invité par quent:

35 ans et de nouveau actif (7ans d’arret depuis ma vie en couple, le mariage, un enfant…). attention, voilà mon retour!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

ornicar a écrit:

Ceci dit, j’aimerais bien avoir des statistiques sur l’âge
moyen des assidus de C2C…

Ben moi, mon âge moyen, c’est 60 cette année…
Hein! 60!

Qu’est-ce que vous disez de ça?..

(Vous avez le droit de ne rien en dire et de vous en foutre…)

Ouais, vous avez le droit…

Je permets.

Même si vous trouvez que le prix du baril est trop élevé…

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

ouais on s’en fout un peu en fait, par contre on aurait rien contre une histoire du temps jadis, tu sais papi Francois, quand il y avait de la neige sur le glacier blanc et des nivosaures qui gambadaient joyeusement sur la morraine…

Posté en tant qu’invité par visse:

Ben justement le nivosaure,…,papi François,…
Nan j’plaisante, on a juste le droit de rêver à pareil parcours. Tous à vot’cancoillotte !!

Posté en tant qu’invité par Michel:

ornicar a écrit:

Pas moins de 30 ans de pratique ! âge indifférent

Ben j’ai refait les comptes…,
cà me fait tout bizarre
mais je dois accéder à ton club tres fermé des vieux alpinistes !!

mon profil
premier 3000 le Mt Pelat à 11-12 ans
Dome de Chasseforet en 1971 (les crampons !),
les calanques, Ste Victoire,
Les Agneaux (l’orage !), meije orientale (l’arete) en 73
apres une période passionnelle, une pratique devenue raisonnable (à la relecture, est ce possible ?) et irrégulière,
des grands bonheurs et aussi hélas des tristesses et des peines infinies :
l’alpinisme c’est rien d’autre que la vie.
Qu’elle soit longue et intense pour tous.

Michel,

Posté en tant qu’invité par juju:

un alpiniste , pour moi c’est celui qui est passé au travers et qui a eu plus de chance que ses potes qui lui restent en mémoire ! c’est aussi celui qui a la chance comme moi de pouvoir amener ses enfants sur les sommets !

Posté en tant qu’invité par fredi:

On peut vivre longtemps…malheureux, une vie de routine, sans reliefs, triste…

Pour moi, la longévité a un sens, si c’est pour partager le bonheur d’une vie.
Ma priorité c’est donc la recherche du bonheur…pour le plus de temps possible.

Cette recherche est souvent semée d’embûches, parfois fatales.

J’ai plus de 30 ans de montagne, d’alpinisme et de ski de rando, avec de formidables lumières pleins les yeux (et quelques grosses galères…). Et l’envie de continuer encore de belles années.

Mon fils aîné y a chuté, pour toujours, à 15 ans. Beaucoup trop brève, mais un début de vie de bonheur. Après avoir fait les Ecrins de nuit (au clair de lune) ou après avoir fait la 1ére trace à ski sur ce même dôme, après de grandes voies (alors) non équipées sur le Pic du glacier Blanc, la Pointe Louise où la Sagnette, après l’épaule Ouest du Pic sans nom, après le couloir Mettrier au Pelvoux ou après les grandes voies d’Ailefroide…il était rayonnant de bonheur !

Il est tombé, bêtement sur un itinéraire de rando. Beaucoup trop tôt, c’est sûr!
Mais combien je partageais sa recherche d’une vie intense et riche.
C’est une belle voie,
même si elle est semée d’embuches (qu’il faut tenter d’éviter).

[%sig%]