Que fait une meule sous la Pointe de Valerette ?

Bonjour à tous,

Quelqu’un a-t-il une réponse à la présence délirante d’une grande pierre de meule au bord de la gouille située à 1959 m, au milieu de la face N de la Dent de Valerette (VS, Chablais) ?

Je suis incapable de la soulever et aucune route ne mène là-haut. De plus, je ne vois pas bien à quoi cette pierre pouvait bien servir, surtout que ce n’est pas une pièce miniature.

Le résultat d’un pari fou ? Je ne vois rien d’autre… qui pourrait éclairer ma lanterne ?

Une petite photo pour illustrer :

Quand je vois que les suisses bouchent leurs toilettes avec des liasses de 500€, la façon de se débarrasser de leurs déchets ne me surprend plus…

1 Like

Ben tiens, gros malin, toi qui reviens du Cervin, ton cerveau doit être boosté par l’altitude. Je comprends bien qu’on est en Suisse (qui plus est en Valais), mais t’as pas une explication rationnelle?

Oui, mais ça, ça ne vaut plus rien… tandis qu’une belle pierre de meule, c’est autre chose!

1 Like

Peut être y avait-il une carrière à meule dans le coin ? Le mec l’a cassée à la descente et l’aurait laissée sur place…
-> pas bête le frenchie, hein ? :wink:

1 Like

Munch sur la bonne piste je pense!

J’ai une autre piste: une crevaison il y a quelques miliers d’années…

3 Likes

C’est sûr il y avait un moteur caché dans le vélo, là c’est le volant d’inertie. :sunglasses:
Bon le cycliste avait un peu trop forcé à la descente, ça a emmagasiné un peu trop d’énergie !

Oui, c’est pas faux, surtout que la pierre ressemble beaucoup à ce qui se trouve à côté. Bon, c’est vraiment un accès merdique, je me disais qu’il y avait des carrières plus accessibles… mais tu as raison, ça doit être ça (à creuser pour être sûr). En tout cas, si c’est ça, ils étaient motivés, les gars qui se tapaient la descente!

Peut être qu’ils descendaient la meule comme ça:

Après faut pas s’étonner qu’elle n’arrive pas entière… Ils ne devaient pas être futfut dans ces alpages avant qu’on leur envoi du sel iodé…

Encore un coup de Keith Richards!

Ah ben oui, c’est une meule de fromage fossilisée, c’est pas faux.

Sérieux, je te remercie pour tes lumières, je serai plus paisible grâce à toi.