Que faire en juillet vers le Mt Blanc?

Posté en tant qu’invité par mathieu:

N’ayant jamais mis les pieds a Cham je cherche des courses a faire pendant les 15 derniers jours de juillet . Les goulottes sont elles svt en condition ?( celles du Tacul par exemple ) Qu’en est il des voies rocheuses ? N’hésitez pas a me proposer des courses a faire pour une première fois dans le massif.
PS: il serait peut etre intressant de rajouter au topo guide un case « période » , non ?

Posté en tant qu’invité par strider:

tu peux peut être commencé par une classique pour voir un peu comment se caractérise le massif : l’arête forbes du Chardonnet (enfin si c’est en condition) ou bien la traversée des courtes, voire midi-plan pour faire original :o)

la case période dans le topo guide n’est pas prévu pour 2 raisons:
-le but du jeu est de rentrer une course juste après l’avoir faite en remplissant les cases conditions rocher et conditions glacier, neige, glace
-enfin les commentaires y sont pour beaucoup dans l’appréciation générale de la course et des précisions sur les conditions de certains passages

de ce fait tu peux aborder les topo-guide de 2 manières :
-intemporel : tu lis les commentaires de la course pour savoir si elle a été apprécié ou pas
-en fonction des conditions immédiates : tu lis les dernières entrées dans les rubriques condition .

bon je suppose que tu avais compris déjà avant et que je radote un peu :o) mais je pense que si l’on respecte le fait qu’il faut rentrer une course quelques jours après au plus tard (l’idéal étant au retour) le topo-guide marche très bien pour ce qui est des conditions…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Je suis d’accors avec toi mais pour pas mal de courses il n’y a pas de commentaire pour la période qui m’intersse et je ne sais pas si je dois en conclure que ce n’est pas faisable. Dans la plus part des topos il y a une indication de la période classique ou la course se fait (au moins dans les Pyrénées ) Donc pour ces goulottes ca se fait ou pas ?

Posté en tant qu’invité par fred:

Ca dépend lequelles mais en général à cette période de l’année c’est cuit. Il y en a même qui sont juste des immenses couloirs pierreux mais bon qui sait aprés une bonne période de précipitations et un regel. Mais de nos jours c’est rares. Sur ce bon courage dans tes recherches.

Posté en tant qu’invité par max:

Je suis d’accord avec toi qu’il manque la case période mais comme les conditions évoluent en permanence on ne peut pas savoir. Ensuite pour les courses à faire il faut voir ton niveau et comme je pense que tu es assez nul il va falloir que tu te trouves un pot histoire de te faire tirer. Bon courage pour t es course et bonne grimpe.