Que faire de ma corde?

Posté en tant qu’invité par manu:

Que faire de ma corde a simple ( 10mm, 70 metres) qui vient d’avoir 10 ans?
A noter qu’elle n’a jamais subi de plomb, a ete stockee dans le noir, a l’abri de l’humidite et de la secheresse?
Corde de rando? canyonning? glacier?
La couper?
??

Posté en tant qu’invité par jc:

Elle est morte. Donne la moi. -))

Posté en tant qu’invité par jc:

Corde de rando et glacier, no problem à mon humble avis. Cordelettes. Moulinettes. Alouette…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

manu a écrit:

Que faire de ma corde a simple ( 10mm, 70 metres) qui vient
d’avoir 10 ans?
A noter qu’elle n’a jamais subi de plomb, a ete stockee dans le
noir, a l’abri de l’humidite et de la secheresse?
Corde de rando? canyonning? glacier?
La couper?

Personnellement je ne prendrais plus le risque de prendre un plomb avec, que ce soit une chute en crevasse ou une glissade en rando.

Posté en tant qu’invité par tximista:

Tu peux en acheter une autre, millet fait une offre de reprise actuellement pour recyclage à 0,35€ le mètre à condition d’en acheter une de mème longueur voir plus longue , liste des magasins sur leur cite : www.millet.fr .

Posté en tant qu’invité par heeno100:

slackline!

Posté en tant qu’invité par Jules:

Personnellement ,je m’en servirai encore ,en tête -

Beal ne dit pas le contraire d’ailleurs -
Si je me souviens bien,pour l’une de mes cordes ,il était indiqué qu’elle pouvait être stockée prés de 10 ans dans un endroit frais et aéré à l’abris des UV et ensuite servir pendant 5 ans soit 15 ans au total…

Posté en tant qu’invité par BeN:

Continuer a t’en servir comme avant, si tu l’utiliser hier, pourquoi pas aujourd’hui …

Mais apparement J2LH doit jeter ses baudrier tout les 5 ans, ses cordes tout les 10, ses dégaines a chaque chutes, ses mouquetons tout les 3 ans, et ses chaussettes a chaque lavage…

Plus sérieusement, il faut juger de l’état du matériel, et non pas seulement de l’age, une corde d’un an peut-être bien plus dangereuse qu’il corde de 10, ça n’a pas de sens de raisonner comme ça.
Et plus pense a l’age que peut avoir chaque cordelette, sangle et anneaux auxquels tu te pends sans état d’âme à chaque relais. Tu la change si elle parait usée, mais tu ne sait pas si ce n’est pas un bout de corde de 15 ans qui a été mis là…

Enfin bon, on va dire que ce n’est pas sécu, nia nia nia, la sécurité avant tout (j’ai pas l’air mais je suis vachement a cheval là dessus), donc si ta corde a 10 ans, jette là… [phrase pour me dédouaner en cas de pb]

@+