Que faire de beau cet hiver?

Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:

Je m’y prends à l’avance parce que bon.

Pourquoi pas la Pointe Percée, ca va pas chercher trop loin

Est ce que certains l’ont ascensionnée en hivernale?

Dans l’affirmative, ca vaut le coup ou c’est juste long, chiant et casse gueule?

Niveau difficulté, ca devient du ABO+ ou ca reste F-- ?

Merci pour vos lumineux éclaircissements.

Posté en tant qu’invité par alain:

j’ai des potes qui l’on faite c’etait parait’il tres sympa,sans etre bien difficile.ça depend bien evidemment des conditions…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

A ski ?

à pied

Posté en tant qu’invité par alex:

slt,
je crois que la cotation en hiver peut etre PD+. Il me semble, d’apres mes souvenirs, que le passage le plus délicat est une traversée un poil expo (neige stabilisée necessaire)en echarpe à droite. Sinon consulte les topos de ski, car cette course est une classique du raide.
alex

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Au-dessus du grand névé d’été, le passage hivernal se fait tout droit. Alors qu’en été le chemin fait un détour par la gauche, expliquant la « traversée en écharpe sur la droite » d’un message précédant. Cela dit, il faut des conditions stabilisées, neige ferme, sinon les goulottes ne sont pas bien bouchées par la neige. Dans ce genre de voies, le plus difficile est toujours la descente si tu ne l’envisage pas en ski. Evidemment, pas d’équipement. Mais beau et évident…
Jeff

quand je lis un topo maintenant je me mefie,surtout depuis qu’un certain nous a appris à en discerner les terrifiants traquenards

ça me rappelle le topo de la directe N du coup de Sabre,façon Labande.Bon,tu te dis ouais au fond,c’est une voie,pourquoi ne pas l’ essayer…Ce sera peut etre difficile,mais on verra bien…
et puis tu relis la description de la premiere par P C dans la Montagne c’est pointu et devant l’horreur tu te sent tout niais,tout cretin et tout vulnerable.

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Oui, bon, d’accord, mais là on est quand même loin du Coup de Sabre… ! Un fleuret moucheté, tout au plus…;-))))))
Ce qui fait que ça passe pas directe en été, c’est moins la difficulté que l’ambiance « bande de Gaza » provoquée par les gentils camarades évoluant dans la voie normale. Tous problèmes absent en hiver (les gentils camarades comme les manifestations de l’intifada…).

Posté en tant qu’invité par âlex:

Jean-François P a écrit:

Dans ce genre de voies, le plus
difficile est toujours la descente si tu ne l’envisage pas en
ski.

C’est vrai que la descente à ski de la Pointe Percée, c’est trop pipô !
=D