Que faire contre les genoux bleus

Posté en tant qu’invité par schtroumpfette:

Je repars grimper demain en extérieur et j’ai les genoux encore bleus depuis le WE dernier.

Quel est le meilleur remède pour apaiser 1- la douleur et 2- faire disparaître les bleus.

Les granules d’Arnica ou la crème sont-elles efficaces dans ces cas là?

L’arnica en pommade est efficace : 3 massages par jour pendant 2 jours devrait faire l’affaire. Tu peux combiner avec les gélules. Sinon boire beaucoup. Le plus simple serait d’éviter de grimper avec les genoux :stuck_out_tongue: mais il est vrai que certaines personnes marquent plus que d’autre. Si vraiment tu marques beaucoup, essaye de grimper avec des genouillères mais c’est vraiment le dernier recours !

Posté en tant qu’invité par Schtroumpfette:

En quoi boire beaucoup aide t-il à lutter contre les bleus?

:slight_smile: c’est la malchance des débutants…

c’est pas sérieux, si?

En quoi boire beaucoup aide t-il à lutter contre les bleus?

Ca aide à drainer un peu l’hématome (c’est empirique, j’ai juste constaté ça…)

c’est pas sérieux, si?

Disons que dans certaines voies, je serais content d’avoir des genouillères car il y a certains coincements de genoux qui laissent pas mal de marques

[quote=Schtroumpfette][quote=Pierre]des genouillères mais c’est vraiment le dernier recours !
c’est pas sérieux, si?[/quote]
[/quote]
je l’ai déjà vu en falaise, deux fois.

Posté en tant qu’invité par Schtroumpfette:

[quote=ThomasR][quote=Schtroumpfette][quote=Pierre]des genouillères mais c’est vraiment le dernier recours !
c’est pas sérieux, si?[/quote]
[/quote]
je l’ai déjà vu en falaise, deux fois.[/quote]
Finalement, je préfère bleuir que mourir.

Etre bleue pour une Schtroumpfette c’est normal mais attention à ce que ça ne devienne pas noir !