Que faire ce WE?

Bonjour,

La question est toute simple, où sortir en ski de rando ce WE, en tenant compte je suis près de Lyon, et que j’ai un niveau de ski plutot moyen, et que je serais seul …
J’avais pensé a faire du bord de piste ou un truc dans le genre vers hauteluce histoire de pas prendre trop de risque !

Merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par Troll:

[quote=« Dycirius, id: 1128824, post:1, topic:107746 »]Bonjour,

La question est toute simple, où sortir en ski de rando ce WE, en tenant compte je suis près de Lyon, et que j’ai un niveau de ski plutot moyen, et que je serais seul …
J’avais pensé a faire du bord de piste ou un truc dans le genre vers hauteluce histoire de pas prendre trop de risque !

Merci pour vos conseils[/quote]

vu les conditions, quasiment aucun risque d’avalanche. Le seul risque est de glisser sur de la neige dure, et là, seul ou pas ca change rien.

va faire une bouse vers grenoble comme le grand Van, tu seras loin d’etre seul si ca peut te rassurer.

M’enfin, faire du ski en ce moment, c’est bizarre comme idée, grimper au soleil c’est tellement mieux que skier des cailloux…

Quand on regarde les sorties rentrées on voit quand même que certains font du joli ski. En gros c’est plus ou moins des conditions de printemps.

Lauziere, au depart de Saint Francois Longchamp: pas trop de deniv’, pas de portage, pas trop loin de Lyon, et tu ne seras pas seul :slight_smile:

Jette un oeil sur les dernières sorties de SkiTour ça t’en dira beaucoup plus que c2c… :stuck_out_tongue:

Encore plus sur: http://metaskirando.free.fr/index.php

Suggestion: pour y être aller le week end dernier: Le Grand Sorbier: tu chausses et déchausses à la voiture. Conditions excellentes, mais depuis ça a dû bien changer.

[quote=« âlex, id: 1128867, post:3, topic:107746 »]

Quand on regarde les sorties rentrées on voit quand même que certains font du joli ski. En gros c’est plus ou moins des conditions de printemps.[/quote]

si tu le dis…