Que faire ce samedi?

Bonjour à tous,

au vu des conditions actuelles et à prévoir pour ce week-end, que faire ce samedi sur Belledonne/Oisans ce samedi en cascade, goulotte ou couloir?
Difficulté facile/moyenne: cascade 2/3 ; goulotte/couloir: AD/D.

Merci des conseils

@+

Le soucis samedi c’est le gros coup de chaud annoncé samedi et la pluie à 2500 vendredi.

http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml

Posté en tant qu’invité par rosebud:

George! Le roi de la classe ! :slight_smile:

justement ma question était de trouver quoi faire en tenant compte de ces conditions, à savoir pluie en altitude et redoux. En gros, que comptez vous faire ce week-end? ou quel serait votre conseil de sortie selon la difficulté et les massifs cités au début?

A 16h20 samedi, tu peux regarder un reportage sur F3 sur le métier de guide.
Sinon, il y a du foot, du rugby et 30 millions d’amis.

Honnêtement, tant que tu n’as pas eu un retour (tu peux espérer d’ici vendredi soir), il va falloir que tu ailles voir les conditions sur place toi même avec une chance non négligeable de te prendre un but.

Fais gaffe quand même à ne pas regarder que la tronche de la goulotte mais vérifie ce qu’il y a au-dessus et si tu ne vois pas … renonce.

Enfin, attends-toi à des conditions rendues techniquement faciles par la neige (ou alors impossible parce que gros brassage) mais en tout cas, pas à des conditions standard.

Je connais une belle goulotte dans la difficulté que tu cherche mais qui ne sera intéressante que lorsqu’une bonne partie de la neige aura fondu (sans doute pas avant Mars pour maintenant :
http://www.camptocamp.org/routes/55673/fr). En voulant y aller trop tôt, j’ai dû renoncer car je brassais trop.

Bonne chance et fais nous un retour.

la diagonal peut étre se week end, suivant condition bien sur, j’y suis allé le 24 decembre et me suis pris un gros but pour l’approche, neige jusqu’au genou (et sans ski), mais la « goulotte » étais en superbe condition (neige bien dur), sauf le second passage ou la glace n’étais pas formé et seul y un échapatoir sur la droite ou sinon sa passe a gauche du second passage, depuis sa a du bpc changé…

a fair et a refair…

Merci pour les conseils et les infos, en regardant les infos météos et le topo de la diagonale je ne pense pas que ça va être jouable ca week-end. La voie a l’air plutot de se pratiquer à la fin de l’hiver ou après une longue période séche et est soumise aux plaques à vent plus haut. Donc sûrement pas super pour demain. Par contre ça à l’air d’être une très belle voie dans ce niveau et c’est une très bonne idée, à faire bientôt!..

ça m’a l’air quand même plutôt mal barré, je vais finir par aller faire des raquettes… :confused:

ou peut-être le reportage sur F3!?

Encore des idées?