Que faire à partir du col des lacs cornus ? Pourrie,Chalanon ?

Bon certes aller aux lacs. Mais sinon vers le haut?
J’ai lu que pour gagner la Charlanon il y a un pas délicat. Je vais avec quelqu’un qui marche bien mais moins expérimenté que moi donc je voudrais pas être responsable d’une chute grave. Est-ce exposé ? Casque conseillé, indispensable?
Et pour la Pourrie pas l’air trivial non plus est-ce quand-même plus facile?

Sinon depuis la Charlanon la descente côté aiguillettes du brevent est-elle sans problème ? J’ai bien noté qu’il fallait passer à droite de l’aiguillette. Itinéraire facile à trouver, pas trop grimpant ?
Je l’aurais bien fait dans l’autre sens (depuis planpraz) mais apparemment vaut mieux faire le pas délicat côté col cornu à la montée.

Édit : je parle de randonnée bien sûr. Et j’ai pas de corde.

Bonjour
Pour l’aiguille pourrie faite 2 fois en partant du col du lac cornu, aucune difficulté, en partant du col de l’aiguille pourrie, j’ai souvenir de 2 passages grimpant de 3/4m où il faut mettre les mains ( pas expo mais une chute ferait mal)
Pour la charlanon, la montée depuis les clochetons, c’est des blocs pas de difficulté particulière, par contre la descente sur le col du lac cornu…un bout de dalle de 4m pas vraiment prisu mais pas expo, par contre j’ai pas trouvé le terrain franc, voir expo, jusqu’au col. Donc il vaut mieux faire les a/r par côtés " faciles" si on veut jouer la sécurité

1 Like

Merci Je vais suivre ton conseil quitte à redescendre par les clochetons.