Que faire à part la belote en Octobre ?

Il y a quand même un monde entre la haute montagne et la belote en vallée…
Pour moi (plutôt randonneur), octobre est le plus beau mois de l’année en terme de fréquentation et de couleurs.
Enfile tes chaussures, appareils photo dans la poche et file en Queyras ou mieux l’Engadin par exemple. Les mélèzes seront mûrs, tu ne seras pas déçu

4 Likes

Parle pour toi, je vais plutôt aux cèpes, aux girolles, etc… ah oui, et aux châtaignes et aux noisettes.
Bon d’accord, je fais souvent des infidélités aux Pyrénées pour aller dans le 34 et 81 ^^

Ou encore le Valais…

4 Likes

edit : image orig.

6 Likes

encore qu’en octobre 2020, c’était pas confiné en métropole?
en 2019, on doit avoir beaucoup plus de sorties j’imagine :slight_smile:

je suis bien d’accord avant je pensais que la montagne commençait à la rimaye puis j’en ai eu de plus en plus marre de trimballer des tonnes de matos pour des courses de plus en plus courtes avec les années surtout sur des trips de plusieurs jours. D’autant plus que je vais souvent en Maurienne… Alors je me suis mis de plus en plus à la randonnée et Octobre est un des meilleurs mois on est tranquille il y a de quoi de faire de belles bambées et pas mal d’escalade/arrêtes aussi.

1 Like

J’avoue que je ne sais plus trop.

Tu peux faire la recherche en partant du menu > Sorties.
Puis l’onglet Général,
puis la selection de la date.

c2c

2 Likes

Prend une carte, une boussole, la météo et pas trop la tête. Tu devrais trouver de quoi te challenger dans les Alpes. Sinon canapé !

Hier dans les Pyrénées :

:sunglasses:

5 Likes

:grimacing: :grimacing: :grimacing: :rage:

1 Like

Ou bien faire des petites ballades automnales en anticipant les réserves calorifiques pour les hivernales et en pensant aux copains

2 Likes

Autant les coins à champignons, je sais que c’est sacré et que ça se garde pour soi…Mais les coins à crêpes sauvages, je suis carrément preneur !! :grin:

4 Likes