Que devient Koflach?

Posté en tant qu’invité par David:

Je regardais un peu les catalogues de matos ces derniers et je m’aperçois que la marque Koflach a complétement disparu du marché français alors que c’était le leader de la coque plastique les années précédentes. Quelqu’un sait-il pourquoi ?
D’ailleurs, la coque plastique disparaît elle aussi. Mais qu’est-ce qui la remplace ? Vous faites de la cascade ou du couloir avec quoi maintenant ?

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

ben je comprend pas trop, les coques plastiques n’ont jamais été toutes seules sur le marché, par contre elles ont du perdre de l’importance ces dernières années avec l’utilisation de nouveau matériaux type kevlar
bref les gens utilisent des chaussures d’alpinisme, il y en a des plus typées cascade…je pense aux modeles de kayland, ou encore les salomons …etc etc etc mais aussi les nepal top…enfin toutes quoi

dans le même registre je me pose une question …est ce que les coques plastiques seraient elles plus solides par hasard ? je commence a me poser des questions sur la durée de vie des chaussures de montagnes…

Posté en tant qu’invité par txom:

… mes Koflach sont de …87 (1900 tout de même ) et mises et remises. Le jour ou elles craquent vraiment, si on en trouve plus, je prendrai des Asolo ( coques plastique ).

Posté en tant qu’invité par denis:

des tongues

Posté en tant qu’invité par Yan:

Mais Koflach existe toujours, ils ont trois modèles au catalogue. Aujourd’hui, l’attrait des coques est moins évident depuis l’arrivée des (performantes) doublures thermiques… mais pour les puristes rien ne vaut une bonne coque!