Que choisir?

Posté en tant qu’invité par alain:

Je sais que 1) la question est souvent posée et 2) c’est pas le matériel qui fait le skieur mais j’ai besoin de vos lumières.
Quel matériel pour une utilisation rando polyvalente mais sans chercher « à envoyer du gros dans la poudre » ? Les fix doivent impérativement garantir une bonne sécurité ( 1 genou fragile) .
Un vendeur du vc m’a conseillé altitrail vertical + diamir + scarpa laser .

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

c’est pas mal du tout.
en fix il faut voir si tu fais confiance au LT ouy pas mais je le dis tout bas de peur de générer 250réponses un peu HS.
en chaussures, il y a la gramont mégarige g-fit que j’ai depuis 2 ans qui est pas mal aussi et un peu dans le même style (en mieux).

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Ski et fix : OK

Chaussure, ça dépend de ton pied, car elles sont bien ( c’est ce que j’ai depuis 3 ans ). Tu els mets à tes pieds et tu traines dans le magasin pendant un bon nout d etemps pour voir si ele te font mal… Je sais tu auras l’air d’un c… mais c’est on bon test.

Posté en tant qu’invité par bibi:

Scarpa laser: si elles te vont prends les, tu peux y mettre toutes les fixs. Par contre la semelle peut s’user rapidement pour certains. ce sont de bonnes chaussures.

altitrail: je prendrai plutot des vertical, ski large, mais pas trop parabolé, donc un bon compromis, ou alors le sintesi chez DKT.

fixations: je suis LT. Chacun sa religion ! je dirais que que si tu n’es pas trop sport d’endurance par ailleurs, un débutant aura intérêt à ne pas avoir des LT, qui peuvent être éreintantes au début parce qu’il est plus dur de les remettre.

Si tu es un peu endurant, tu accepteras plus facilement ces désagréments, avec 1kg de moins aux pieds…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

ben justement, il a marqué altitrail vertical…