Que choisir en ski de rando

Posté en tant qu’invité par Jb:

Bonsoir a tous.
Tout d abord je vous souhaites a toutes et a tous une bonne annee 2014.
voila a nouvelle annee, nouvelles resolutions et je Souhaiterais me mettre au ski de rando mais je ne sais pas quoi choisir comme materiel…
Je cherche des ski assez bien pour ne pas trop subir dans les montees et se faire plaisir en descente dans la poudreuse sans avoir peur de tout casser. Et il en va de meme pour les fixations. Le tout avec un budget dans les 700€.
Je n y connais rien du tout dans ce domaine de la montagne et je suis preneur de tous renseignements.
Par avance merci et encore bonne annee a tous

taille de ski standard en 2014 : patin entre 82 et 90
fix standard (meilleur rapport qualité prix) : dynafit turn
chaussure : scott cosmos ; dynafit one

c’est à mes yeux le pack standard d’un randonneur en 2014, ni compet, ni freeride, ni péperre.
si tu veux privilégier la montée, tu prends du plus léger.
si tu veux privilégier la descente, tu prends du plus lourd

tu peux regarder sur sportconrad.de, il y a un pack k2 wayback avec fix dynafit, très bien placé en prix. par contre ils te ferotn le montage des fix que si tu prends aussi les pompes chez eux.

+1 sauf pour les chaussures ou c’est tes pieds qui vont choisir le bon modèle.
A acheter en magasin les chaussures pour les essais et ou tu veux pour le reste. 700€ c’est sans le kit APS :smiley:

Salut,

Désolé, mais ça me parait impossible en neuf avec ce budget (à moins que tu parles strictement du budget ski/chaussures/fix, et encore). Donc regarde en occasion, au moins pour ski/fix/peaux/couteaux. Ou alors attends les promos d’avril, -30% un peu partout, mais à moins de 1000 ce sera dur. Ou encore fais un stage d’une semaine avec prêt de matériel pour être sûr que ça va te plaire durablement !

En neuf, j’ai regardé rapidement quelques prix, ça donne pour du bon matos :
=> Skis entre 340 et 450 (Baltoro ou Wayback)
=> Fix entre 200 et 400 (Dynafit ou Plum Guide)
=> Chaussures entre 300 et 400
=> Peaux entre 70 et 150
=> Couteaux 60
=> Pack sécurité (ARVA/Pelle/Sonde) 180
Total : entre 1150 et 1640 euros
Sans doute une réduc supplémentaire si tu prends tout au même endroit.

Perso j’ai des K2 Wayback, excellent rapport qualité prix, 88 au patin, je recommande une largeur comparable pour en profiter largement en poudreuse.

A+

180€ sur APS c’est vraiment limiter au maxi la dépense la dessus et prendre de l’entrée de gamme. Franchement quitte à laisser un peu de budget sur les lattes je conseillerai plutôt de ne pas trop regarder à la dépense sur deux points: ARVA et Godasses.

Salut !
Merci a tous d avoir prit le temps de me repondre, ca me donne deja une bonne base pour choisir !
Niveau budget je terminerai le mois en mangeant des pates natures mais il faut ce qu il faut surtout avec la securite !!
Encore merci de vos conseils. :smiley:

A ce moment là, le budget de 700 est vraiment à revoir à la hausse !
Sans compter le casque, puisque tu mises sur la sécurité…

Ca va j ai deja la triplette de secu le casque et tout le tremblement…
Plus que le reste. :wink:

Pour le reste perso je serai du genre à te conseiller:

1. Chausssures: pas de restriction là dessus, tu prends celles qui te sont le plus adaptées. Si tu les trouve d’occase ou en promo tant mieux, sinon tant pis, tu mettras moins dans les lattes.
  2. Une fois que tu as les godasses on trouve quand même de belles choses sur le marché de l’occase, même dans des budgets raisonnables.

Oui l’occase c’est bon quand on débute.