Que choisir (B2,intuitiv71,r9,r11,x scream serie)

Posté en tant qu’invité par michel:

salut je cherche un ski accrocheur sur neige dure ,qui vire bien et qui soit polyvalent piste et rando. merci à tous

Posté en tant qu’invité par jobar:

Le ROSSIGNOL B2 est plus performant sur neige dure que le x scream et passe mieux en hors piste que l’ intituive 71.*
Il me semble que les nouveaux DYNASTAR Legend 8000 (gds courbes) et 4800 (+ maniable) soient un meilleur choix.*
Mais ce type de ski reste un réel boulet à la montée…

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Pas d’accord pour le Xscream series, très accrocheur en neige dure. Par contre il est moins large, donc moins porteur en profonde… mais bien assez à mon avis, sauf à skier à mach2 dans la peuf.
Le R9 est dans une autre catégorie, avec un poids plus proche de celui des skis de rando classique. Il est souvent considéré comme un bon compromis piste/rando/freeride.

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Yes, le R9 semble le plus polyvalent en rando.
Je sais même pas si on peut monter l’I71 avec des fix de rando.
Tous ses skis typés freeride sont plutôt fait pour la peuf et la trafolée excepté peut-être le X scream. Le B2 s’en sort pas mal sur piste aussi mais ça pèse lourd pour la rando…
Si tu es sur Grenoble, y’a des XX de la saison dernière à 300 euros (3.1 kg en 170) chez « Adrénaline ». Avec des low-tech, cela semble un super compromis pour freerider-randonneur.

Posté en tant qu’invité par mat:

hello ski sur 2X et R9 en rando et pour moi nettement plus de plaisir et de fun dans le comportement des atomic
ils accrochent bien et renvoient bien plus que les rossignol
les autres cités sont un peu lourds en rando
bonne glisse à +

Posté en tant qu’invité par L’ours:

B2 fragile
X scream pas tres accrocheur
Intuitiv 71 un peu cher
R9 un peu mou et tape sur piste
R11 trop typé piste

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Pas d’accord sur la fragilité du Rossignol B2. J’ai skié quotidiennement et tout l’hiver sans aucun problème sinon une progresive perte de nervosité (ce qui semble le cas de tous les skis modernes). Ce ski me parrait par contre lourd pour une utilisation en rando, à moins de le prendre en petite taille, la skiabilité doit alors s’en ressentir. Sinon le B2 reste un ski d’exception, accrocheur et confortable.

J’ai des X-scream comme skis alpins (des vieux), je peux te dire que ça accroche et que la rigidité est là. Par contre, je ne connais pas leur poids et ils risquent d’être un peu lourds pour la rando.

Vu sur Telemark Pyrenees des T2 (normalement skis de telemark, mais construction identique aux B2, en légèrement moins large) à un prix qui me semble assez canon… 235 euros. Comme à mon avis pour une utilisation mixte c’est largement au niveau du B2…
http://www.telemark-pyrenees.com/f_index.htm

Posté en tant qu’invité par alexis:

Je connais deux cas ou les B2 se sont voiles assez facilement sur des chutes dans des bosses cet hivers … Et c’etait pratiquement les premiers skis voiles que je voyais.

Posté en tant qu’invité par luc:

super content des dynastar intuitiv vertical depuis 2 ans dans les 2 domaines, rando et piste

Posté en tant qu’invité par vince:

je cherche aussi le bon compromis montée / descente - pente raide.
après divers tests cet hiver … difficile de faire un choix
Pour la montée, les TM-10 m’ont bien plu (légèreté + acceptables sans plus à la descente sur neige mixte).
Pour la descente, il y abcp de choix sympa … mais ça pèse à la montée.

Posté en tant qu’invité par harry olivier:

Super content des B2 avec les diamir freeride. Certes lourd mais ca ne m’empeche pas de faire des raids d’une semaine avec. un pure bonheur à la descente. Mais après 3 saisons et près de 100courses, la semelle a trop sovent touché les cailloux et commence a être un vrai gruyère.
Pour ma part je pense prendre les 1080 de salomon avec les low tech et reprendre les B2.
Y’en a qui ont essayé les 1080 meme en hors piste.

Merci.

olivier

Posté en tant qu’invité par marion:

Salut,
J’ai monté des Dynastar Legend 4800 avec des Diamir Freeride. C’est le top. Marion.

Posté en tant qu’invité par julien:

marion a écrit:

Salut,
J’ai monté des Dynastar Legend 4800 avec des Diamir Freeride.
C’est le top. Marion.

Pas de pbs pour accrocher les peaux avec l’embout de spatule en métal (rivets) ?