Quatorze huit mille

Posté en tant qu’invité par klimero:

qui peut me donner le nom des 15 alpinistes qui ont fait les 14 huit mille.merci

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

http:www.everestmountain.com/
http:www.everestnews.com

Posté en tant qu’invité par arnaud:

j’ai les noms de 30alpinistes qui ont fait plus de 28 quatre mille ça peut faire ? pas cher !

Posté en tant qu’invité par Romain:

Vas-y, balance toujours…

Qqn a des nouvelles, sinon de Lafaille sur son ascension au Makalu [ son 12ème 8000m je précise pour les néophytes ;o) ]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si ça t’intéresse, je suis disposé à te donner les noms d’alpinistes qui ont fait zéro huit mille.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

j’ai mieux: les noms des summiters des quatorze 2000 des Bauges, hors expeditions commerciales s’entend.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Zéro 8000 c’est plus prestigieux que quatorze 2000.

Posté en tant qu’invité par jibé:

tu veux rire? il y a quinze 2000 dans les bauges. tu as sans doute oublié l’arcalod ouest très souvent oublié même par les connaisseurs. alors combien de summiters pour les 15?
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

y’a kek’chose comme 400 3000 dans les Grrrrrrrrrrisons, j’ai déjà du en faire une bonne vingtaine…

c’est discutable, surtout si les 2000 sont dans les Bauges, parce que hein, les Bauges et l’Hymalaya, quand meme, c’est pas pareil.

De toute manière, aucun 8000 et les 2000 des Bauges, c’est mieux que aucun 8000 tout court.
Ceci dit, aucun 8000 et quatorze fois la cime de la Jasse, faut le faire aussi.

Si on compte les antecimes… il faudrait inclure la petite Sambuy, le pendant du mont de la Coche (non nomme ni cote)…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

… en quatorze jours, ça c’est un défi !
Mais attention, des vrais mille huit, isolés, c’est pas si répendu, des préférences ?

des mille huit! y en a des beaux par chez nous:Sur Cou, Dents de Lanfon, Montagne de Sulens, Parmelan…et oui ça rigole pas. si on a le droit aux liaisons en bagnoles ça peut déjà faire 4 en 1 jour.
mais si on reprend l’esprit de notre ami Bérhault pas de bagnole donc plus d’un jour…

Ah ben oui, par le moyen que tu veux, mais sans moteur : vélo, parapente (il faut quand même poser les pieds au sommet pour qu’il soit valider), ski, escalade, rando…
Par ici yen a pas des masses: Charmant Som (obligatoire :-), et 2 ou 3 autres que j’ai oublié.
Ensuite, on peut choisir de n’en faire qu’un ou deux par massif, en conservant les plus remarquables (par exemple dans le Vercors, je n’en connais pas de remarquable).
Ou alors de ne se cantonner qu’à un périmètre restreint, auquel cas plus de sommets seraient acceptés… faut voir.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Et les 14 deux mille des Bauges, qui les a tous faits ?

ah y a le môle en plus…en plus massif différent…
un nouveau challenge…à la portée de tous!

Ya le Sancy aussi… mais pour faire les 14 en 14 jours, ce n’est plus à la portée de tous ! (ça doit passer si on peut en faire 2 autres en un jour, mais faut pas trainer en vélo !).

je crois qu’il m’en manque un: le grand Parra.
Par contre à skis, c’est pas fait!

Posté en tant qu’invité par jbapt:

A faire aussi : la tournée des bourgognes en 14 jours, ça tourne, c’est physique (même en voiture), il y a pas mal de dangers objectifs à éviter (gendarmes, vignerons agressifs…) mais ça vaut le coup.
Pour les grands sportifs, il doit y avoir quelques collines aussi à grimper, mais bon ça reste facultatif

Que les vignes sont belles !
;-))

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Sommet ouest de l’Arcalod ??? La crête de l’Arcalod, elle est orientée N-S, tu penses donc probablement au sommet N, mais c’est vrai que si on se met à compter les antécimes… ça doit faire 17, et perso je ne suis jamais allé sur l’antécime sud du Mont de la Coche, vous pouvez donc me rayer de la liste des summiters… snif