Bonjour,
Possesseur d’une paire de Quark v1, mes lames usées me font penser à changer de piolet.
Pratiquant la glace (3+ en tête, 4 en second) et le mixte facile (M3/M4), sans volonté d’aller dans du très dur, j’aimerais toutefois continuer de progresser sans aller vers du très dur/très engagé (4 en glace, M5 en mixte, le tout en tête).
Je lorgne donc vers des quark dernière génération, qui ont une conception assez similaire, avec deux différences seulement: une majeure (- 200 g), une mineure (les gachettes sont mieux foutus que celles de mes piolets issus d’un bricolage), et en plus on peut changer plus facilement de lame (un seul écrou à dévisser).
Cependant, l’investissement (400 € en neuf) est tout de même conséquent: est-ce que la différence se justifie?
Une autre option serait de prendre des Nomic pour gagner du niveau sans se fatiguer, mais je pense que ces piolets sont trop techniques pour mon programme.
Est-ce qu’investir dans ces quark fait sens ? Ou dois-je me tourner vers des solutions plus techniques comme des Nomic, en gardant les Quark avec des nouvelles lames pour les trucs plus faciles ?