Quark vs cryo eclimb?

Bonsoir tout est dans le titre, j’hésite entre une paire du quarks (que je trouve un peu lourde) et une paire de cryo de chez eClimb (que peu ont et dont j’ai du mal à lire des avis).
Mon utilisation est 50% glace et 50% mixte avec un peu de couloir ou arétes.
Le eclimb parait beaucoup plus léger et peut etre mieux conçu, plus innovant, sa lame à l’air bonne.
Le quark posséde sa réputation mais son poid m’ennui un peu (je gimpe avec des matrix tech de grivel en ce moment!), en revanche son gros marteau est un + pour le pitonnage (petit sur le cryo???).
Merci pour tous les avis que vous pourrez m’apporter.

Posté en tant qu’invité par Jean Bouichou:

qu’est-ce qui n’allait pas avec tes matrix tech?

mes matrix tech sont trés bien mais je leurs trouves quelques défaut qui pour moi sont un vrai obstacle…
les + : trés léger,trés confortable, lame ultra résistante et trés bon ancrage, ergo au top (le sans dragonne est enfin une réalité!!!)
les - : absence d’une pique en bas de manche (génant pour les descente raide), et sutout absence d’un vrai marteau (le pitonnage est faisable mais vraiment limite)…je ne comprend d’ailleurs pas pourquois une marque comme grivel nous sort un dés à coudre en guise de marteau sur un piolet montagne???

Du coup je vend mes petit matrix tech…

up…personne n’a d’avis sur ces cryo??? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par stuff38:

je me pose pas mal de question sur ce piolet également si qulqun a une infos se serait sympas. :cool:

Posté en tant qu’invité par mat69:

Mois j’aime pas les quads !

Posté en tant qu’invité par ane:

les quark 2010 viennent de sortir
rien a voir avec les anciens !!! :stuck_out_tongue:
en vente chez votre détaillant habituel (pas de pub !!) :rolleyes:

tu pense que les quarks 2010 sont mieux que les cryo ?
mat69 tu voulais dire "je n’aime pas les quarks " ???
Quelqu’un peut il m’avancer des arguments pour ou contre l’un des deux … des retours d’expériences serait un plus!

non mat69 est un nouveau trolleur sur ce forum. ca specialité… foutre la merde annonymement et se casser! c’est tout!

sinon les quark sont vraiment bien mais (je crois) que les cyro sont vraiment plus typé dry que le quark. en tout cas ils ont de la gueule!

Posté en tant qu’invité par pyrelandais:

j ai investi hiver dernier dans les cryos pratique cascade + alpi tres polyvalents modulables legers efficacesle vendeur xarles hyper sympa tres commercant a noter qu il existe plusieurs modeles piolets et lames pour cascades et dry ainsi que differentes options suivant la pratique

Posté en tant qu’invité par pyrelandais:

les moins : le prix avec la livraison, la repartition du poid sur tout le piolet ce qui donne son impression de legerete,contrairement au nomic charge sur la tete qui est un avantage dans le vertical economie dans la frappe

merco pour vos infos respectives…pyrelandais je ne comprend pas tout ce que tu racontes (sa ressemble à une vague raduction google)…

Posté en tant qu’invité par quarker:

Je possède les quarks (comme beaucoup) et je ne connais pas les cryo. Ce sont des bons piolets. Je dirai que leur principal inconvénient est le poids. Ce sont des piolets plutôt polyvalents. Maintenant cela dépend aussi beaucoup de ta pratique, avec le recul sur mon utilisation (cascade et goulotte) moi je pencherai plutôt désormais pour des piolets plus typés cascade du type Nomic.

surtout que les nouveaux nomics ont désormais un marteau.

oui j’ai également grimpé avec des quarks et beaucoup de collégues grimpe avec…je vais étudier un peu mieux les nouveaux modéles qui apparaissent peut etre moins lourds…pour les nomics j’ai également grimpé avec, super en cascade maintenant en mixte il faut que je regarde la taille du marteau et il manquera quant même la panne et la pique en bas de manche…;je sais on ne peut pas tout avoir :rolleyes: mais peut etre que justement les cryos eux ont tout???

Il sont trés semblable au matrix.
L’ancrage des cryo est super stables en glace comme en mixte dégagement important évitant aussi d’avoir les mains dans la neige en couloir. Du fait de sont poids plume, en glace pure il faut frapper un peu plus fort qu’avec des quark. Le marteau et un peu light pour pitonner à répetition. Il vaut mieux rajouter du scotch isolant autour du manche. Possibilité de mettre de vacher les piolets en bas de manche.Trés bon service aprés vente (ils parle français).
J’avais acheter mes piochons, il y a 3 ans sur internet, car Eclimb faisait des dragonnes innovantent, était un petit fabriquant et ne voulait pas en graisser un des gros du marché.
Inconvénient le prix.

Merci beaucoup pour ta réponse, enfin quelqu’un qui me rapporte un VRAI avis sur ces fameux cryo… je suis retourné les voirs au vieux camp je me dit peut etre que je devrait attendre de voir ce que donne les nouveaux quarks qui sont désormais plus légers, néanmoins le dégagement de la lame parait faible avec un manche bin droit…surement un cran en dessous en terme de technique que le quark actuel…
Tout ce que tu me rapporte sur le cryo est flatteur, concernant le marteau tu dis un peu light…c’est vraiment génant ou sa passe bien quant même??? pck c’est une des raisons pour laquelle je veus changer mes matrix tech…