Quark /taakoon

Posté en tant qu’invité par valdi:

bonjour, j’hesite entre ces deux modèles, pour de la cascade mais aussi pour alpi plus classique, avez vous eu l’occasion de les comparer ? (j’ai pu les essayer mais a plusieurs jours d’intervalles et dans des conditions différentes donc difficile de comparer)
Merci pour vos avis / remarques
bonne journée

Posté en tant qu’invité par nico:

J’ai pu tester les 2 et franchement prend le quark. Personnellement j’ai touvé le taa-koon mauvais en ancrage, enfin je trouve que l’ancrage est pas franc, de plus il est un peu lourd, je t’avoue meme que ça a été plutot une déception. Je préfère encore les ancien modèle de Grivel. En plus le quark est vraiment polyvalent. Perso j’ai opté pour le cassin Xdry, moins polyvalent.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

exactement la meme remarque pour moi: j’ai eu l’occasion de les essayer le we dernier et verdict, malgré un equilibre et un feeling de prise en main( en tout cas pour moi) tres bon, les ancrages se sont revelés laborieux ,sans aucune franchise, je sais pas si c’est l’habitude de mes quark mais là j’avais l’impression de crocheter le trou a chaque fois, la lame bougeant dans tous les sens, bref grosse deception egalement… pour dire meme avec des naja cup( essayé le meme we sur la meme glace) j’ai retrouvé les sensation d’ancrage du quark…
seul coté positif c’est justement les crochetages, mais ça viens plus de la lame que du piolet…
donc pour moi c’est quark (voire quark ergo si t’as les bras…)
a+Pierro