Quark Petzl : incompatibilité lames 1ère / 2ème génération

Le Vieux campeur de Grenoble m’a vendu des lames de Quark actuels comme pouvant se monter en lieu et place sur les piolets de 1ère génération (2009). Au montage, il s’avère que ce n’est pas tout à fait juste.
Si les lames se montent bien, il est impossible de les accoupler avec les marteaux d’origine (je suis obligé de les remplacer par la rondelle fournie avec les nouvelles lames).
Avez-vous rencontré ce problème?
Faut-il limer les anciens marteaux pour pouvoir les adapter ?
Peut-on remplacer les anciens marteaux par les nouveaux et monter l’ensemble sur les Quark 1ère génération ?
Ou une autre solution ?

Merci de votre retour si vous avez déjà eu ce soucis.

as tu essayé https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Contact

Je ne crois pas qu’elle s’adaptent. Moi quand j’ai demandé il y a quelques jours à Petzl s’il leur restait des lames pour les quark 1 (les miens sont les tout premiers, marqués Charlet-Moser et pas de mention de Petzl) ils m’ont envoyé une paire de vieilles lames toutes neuves. Gratos.
Sont cools chez petzl…

1 Like

Hello,

Alors je ne les ai plus pour verifier si c’était limé mais j’avais monté des lames de V2 sur mes V1 avec les marteaux et pannes d’origine sans pb. Ca me parait étrange que tu n’y arrives pas

Ah mais moi je n’ai aucun pb. J’ai mis mes lames de V1 NOS sur mes quarks v1 vintage et ça s’est bien passé (forcément :slight_smile: )

Merci de vos répones.
bibop83, il y a eu plusieurs évolutions de la V1 (avec des modifications en 2010 il me semble, et mollotof parle même de Quark marqués Charlet-moser ! ).
J’ai des photos. Comment fait-on pour les joindre aux post ?

Salut fredoche, quand tu tapes ton message, en bas a droite y a un lien « fichier ». Quand tu cliques dessus ca te permets d’ajouter une image.

Voilà donc les photos.
La lame peut donc être montée, mais à condition de remplacer le marteau par la rondelle (fournie avec la la V2).

Le problème a été résolu de la meilleure manière possible : comme Mollotof, Petzl m’a envoyé gracieusement une paire de lames V1. C’est vrai qu’ils sont particulièrement arrangeants et agréables. Mes piolets ont plus de 10 ans, et rien ne les obligeait à me fournir des pièces de rechange. Merci à eux.

J’ai donc pu remplacer mes lames tout en conservant le marteau.

2 Likes