Posté en tant qu’invité par jeremgrimp:
Pouvez vous me conseiller sur un de ses piolets on ma dits que les viper la lames etait plus large et que la glasse casse trop souvent !!!
Merci d’avance pour vos conseils
Jeremie
Posté en tant qu’invité par jeremgrimp:
Pouvez vous me conseiller sur un de ses piolets on ma dits que les viper la lames etait plus large et que la glasse casse trop souvent !!!
Merci d’avance pour vos conseils
Jeremie
Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:
au début mes Vipers cassaient pas mal de glace (et seulement en glace très dure par -17 au Fournel, notamment), mais par la suite un petit coup de meule sur la pointe (pas au bout, sur le haut, pour affiner un poil lapénétration) et un 2ème pour faire un biseau sur les dents (car enfoncé jsuqu’au manche dans le sorbet, j’avais de la peine à les ressortir) et ils sont devenus parfaits (pour moi du moins)
Mais tu peux sûrement les avoir avec une autre lame (BD) si ton vendeur est un peu commerçant. Je crois me souvenir qu’on peut mettre des lames de 5 ou de 4mm.
Ceci dit je connais pas les Quark…
Posté en tant qu’invité par durier:
les quark sont geniaux superbe ancrage lame parfaite polyvalence alpi, cascade,… je les utilise un peu en dry egalement avec leur nouvelle ergo. c’est sur que ce n’est pas aussi efficace qu’un nomic ( en dry) mais ca me suffit…
je ne connais pas les viper…
Posté en tant qu’invité par el tarin:
tu pourais mettre une photo de tes lames retravaillé j ai une paire de Viper que je trouve génial mais si je pouvais les améliorer
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par MissGalopette:
Pour avoir essayé les Quarks et les Viper: les Quarks ss hésiter. Les Viper sont difficiles à désancrer (avis partagé avec mon compagnon de cordée).
Posté en tant qu’invité par Fred:
Perso je prefere les Anaconda cup
Posté en tant qu’invité par Manu:
Fred a écrit:
Perso je prefere les Anaconda cup
hors sujet 
Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:
je sais pas comment faire…
si qqn a la solution, je pourrais le faire dès le 4 au soir, car la semaine prochaine je suis en cascade du côté du haut val durance
Posté en tant qu’invité par yann:
Ca m’interesse aussi de voir cette modif de lame.
Posté en tant qu’invité par cedricmtpl:
rien que le fait de devoir modifier la lame ca n’inspire pas confiance…
Les quarks tu peux les acheter les yeux fermés sans modif
Posté en tant qu’invité par yann:
Trop tard! J’ai déjà des viper que je trouve nickel (ancrage top, inertie balaise, robuste, bon grip, bon repose doigt, système de dragonne clip le plus facile à utiliser que j’ai vu, pas trop lourd, et moins cher que les prohibitifs quark), mis à part quelques ptit soucis de désencrage à certains moments (quand je tape vraimment comme un brute), alors si un ptit coup de lime au bon endroit peut les rendre parfait à mon gout, j’hésiterai pas…
Posté en tant qu’invité par minoudham:
naja
facile à ancrer, par contre un peu plus difficile à désancrer
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Alpiyou:
J’ai hésité plusieurs semaines entre Quark et Anaconda cup de Simond.
Après plusieurs essais j’ai opté pour les Simond : moins cher, pointe du manche plus pratique en couloir et l’ergot pour accrocher les dragonnes est positionné plus haut sur le manche ne génant pas lorsque l’on enfonce le manche dans de la neige dure.
Après quelques sorties en cascade/goulotte et couloir, les Simond sont vraiment super !
[%sig%]