Quark ou Apex ?

Salut ! comme Noël arrive, je voulais investir dans des piolets. J’étais parti pour commander les Apex (suite à de nombreux avis sur le forum et sur le net et à leur prix chez le vieux), mais pas trop de dispos même sur d’autre sites pour la lame panne… Et puis je suis retourné voir les quarks, qui au final se trouvent quasi au même prix et dispos. Du coup mon choix est difficile…
Quelqu’un pourrait m’aider à choisir? Qui a testé les 2?
Merci !!!

J’avais longtemps hésité et fait pas mal de recherche sur les sites anglais. Les deux sont très bon, tu ne sera pas déçu dans les deux cas. Les apex sont plus courbés donc moins polyvalents mais plus techniques (bien pour de la cascade raide par exemple). J’ai pris les quark pour la disponibilité des lames, on en trouve partout.
Puis mon petit côté chauvain, Petzl ca reste francais ; )

ben je me demandais aussi. Donc au vieux je les ai mis l’un sur l’autre. Ils ont la même courbure.

Merci à vous 2 pour vos réponses. Pour la courbure, c’est marrant l’apex paraissait plus courbé, comme quoi les photos peuvent être trompeuses. Je suis parti sur l’Apex au final ! (j’ai réussi à le trouver en stock)