Quark Ergo ou Nomic

Posté en tant qu’invité par Jojo la patate:

Salut
J’ai en ma possession les quarks ergo ils sont terribles mais il parait que les nomics sont mieux et moins chère que faire? Ca vaut vraiment le coup de revendre mes Ergo pour des Nomics Aidez moi je ne peut plus dormir, la saison de glace est iminente et je n’ai toujours pas fait le choix. Je suis au bout du roulot. Help

Posté en tant qu’invité par ice:

ta pratique ?
tes envies ? ta réalité de pratique ? ton engouement ? c’est les faces Nord, du dry sec, des goulottes ? de l’extreme du vrai sans dragonne ? de la couenette du dur du mou ? M14 et musachi au premier essai ? vertical limit en tong ?

la longueur de tes doigts ?
l’angle pour optimiser tes coups ? ton swing ?
l’epaisseur de tes gants ? les nomic avec masselottes ? et le prix des lames de rechange ?
tu prefere les rotations exterieures ou au niveau de ton petit doigt ?
Tu ecoute les essais des autres ? tu te fais un avis par toi même ?

allez vite une feuille blanche, note :
cryo, anarchist, fusion, xmonster, et les autres qu’il reste a inventer.

imagine

tu es du mois d’octobre ?

inoxydablement

Posté en tant qu’invité par nico:

je crois qui a pas de marteau sur les nomic, cqui peut etre génant pour taper des pitons

Posté en tant qu’invité par Virmed:

Pareil, quark ergo ou nomic, nomic juste essayés dans les mains…

La poignée est plus fine, pour les grosses mains c’est moins agréable que les ergo…

Faut voir…

Posté en tant qu’invité par dams:

Jojo la patate a écrit:

Salut
J’ai en ma possession les quarks ergo ils sont terribles mais
il parait que les nomics sont mieux et moins chère que faire?
Ca vaut vraiment le coup de revendre mes Ergo pour des Nomics
Aidez moi je ne peut plus dormir, la saison de glace est
iminente et je n’ai toujours pas fait le choix. Je suis au bout
du roulot. Help

rendez-vous à Champagny pour les essayer en avant prmière le 18/12/23005 pour le lancement http://www.petzl.fr/petzl/SportNews?News=121#essayez

Pour synthétiser, on peu dire que le nomic est plus à l’aise en glace pure. la lame a été totalement repensée. L’ancrage est dément mais il n’y a pas de marteau (plus léger).
La poignée est réglable. elle est moins déportée que sur les ergo, ce qui en fait un engin moins radical pour les voies extrèmes en dry-tooling.

http://caf.champ.glace.free.fr

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Salut,
Quand tu seras décidé je te rachète tes Quark ergo. fais moi signe
So long

Posté en tant qu’invité par Manu:

Et moi je te rachete la paire de Nomic, la saison prochaine, quand ils auront sorti les XB 3000 trinomic bio a 500 euros la paire !!! A societe de conso quand tu nous tiens …

Posté en tant qu’invité par David:

Sans hésité … les Nomics. C’est de la balle !

Posté en tant qu’invité par tini:

le nomic a l’air vraiment (juste essayé sur un bloc de bois…). Bon équilibre, pas trop lourd, mais le fait de n’avoir ni panne, ni marteau l’oriente vraiment que pour la cascade, je pense.
Dommage …

Faut l’essayer quand même !