Quark ergo ou fusion?

Posté en tant qu’invité par edouard:

salut a tous,
je voudrais savoir ce que vous pensez des quark ergo de charlet et des fusion de black diamond, lequel préférez vous, pourquoi etc…
merci.

Posté en tant qu’invité par TeN:

carrement les FUSIONS: black diamond a copié les ergo mais en enlevant les défauts: poigné trop grosse…les ergo commencent a ce faire vieux et les fusions sont la nouvelle génération des piolets de dry; la lame est aussi beaucoup mieux : dents sur le haut de la lame pour les inverses…et la déco est plus joli aussi mais bon c pas le plus important

Posté en tant qu’invité par Pierro:

TeN à raison, (d’ailleurs bien passé le stage caf?) les fusions sont mieux, tu n’as pas besoin d’acheter une lame cranté au dessus pour le dry et la poignée est moins épaisse que le quark, du coup tu te mets moins taquet…

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

D’accord, en plus la poignée de l’ergo est trop étroite pour des mains normales (sans parler des mains de bûcheron) alors que la poignée du fusion est réglable en largeur.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Personnelement je trouve le fusion franchement mauvais.

• D’une part l’ancrage est très mauvais. C’est assez subjectif mais tous ceux que j’ai vu l’essayer sont d’accord la dessus.
  • D’autre part la poignée est aussi très mauvaise : elle est désaxée mais parallèle au manche, du coup la tenue n’est pas améliorer par rapport à un piolet classique. Les anaconda cup par exemple sont beaucoup moins fatiguant à tenir bien qu’ils n’aient pas de poignées désaxées.

Quelques avis sur un site américain (au moins, on ne peut pas les accuser de chauvinisme) :
http://www.summitpost.org/show/gear_reviews/product.pl?product_id=759
http://www.summitpost.org/show/gear_reviews/product.pl?product_id=758

Posté en tant qu’invité par Eric:

<Auteur: edouard (—.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: 02 jui 2004 19:45

je vends donc 2 quark ergo 100 euros la paire, neufs (2sorties en cascade)>

pour quelqu’un qui vend des Quark sans donner de réponse t’es un peu gonflé!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Je suis interesse, même si je préfère les fusions, à ce prix c’est une affaire : mon e-mail :
yaniro38@yahoo.fr
Je te remercie de me contacter.

Posté en tant qu’invité par TeN:

oui moi aussi je suis interessé!!!
ps: slt pierro comment ça va ? t chez toi en ce moment ? appel moi pour qu’on fasse quelque chose escalade, montagne…