perso, pour 2 pour 5j de rando, j’ai jamais reussi a faire leger !
bien sur, il est possible de ne prendre que des lyo, mais c’est super cher (et oas super plaisant d’ailleurs).
il y a aussi la possibilite de prendre peu de bouffe, mais j’aime bien manger a ma faim apres une journee de marche.
autre options en plus de ce qu’a dit J2 :
les soupes et potages deshydrates, c’est vraiment pas mal. en plus ca « force » a consommer de l’eau.
le traditionel saucisson, fromage, c’est surement pas le plus light, mais qu’est-ce que c’est agreable. En plus, tu peux souvent ravitailler dans les cabanes, gites, fermes que tu croises.
+1 pour le pain de mie.
je ne le met pas dans un tup’, et je le conserve 1 semaine sans soucis. L’avantage de l’avoir en vrac dans son plastique : il s’ecrase a mort, et au bout de deux jours de rando il fait plus que 30% de sa taille originale (sans compter ce que tu en as mange bien sur).
si tu as l’occasion de ravitailler en cours de route, n’hesite pas ! 5j de nourriture correcte (qui tient au ventre et que tu peux apprecier), c’est lourd ! Par contre pour moi c’est tout vu : je preferre porter et me faire plaisir le soir en mangeant bien, plutot que de gagner 1kg et d’avoir faim ou pas envie de ce qu’il y a dans mon assiette.
[Edit:] => va voir dans les articles du site… je crois avoir vu des recettes de gateaux/cakes/pain de route et autre barres cereales maison. J’ai jamais pris le temps de faire ca, mais en lisant ca donnait envie de tester.
bonne rando