Quantité de neige au refuge du col de la vanoise?

Posté en tant qu’invité par MSIGERA:

Bonjour,

Je vais faire une rando fin juin (pointe de la Réchasse). Je voulais savoir si il y a beaucoup de neige pour monter au refuge du col de la vanoise et si il va y en avoir beaucoup pour monter au sommet?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par HYDRA:

Je vais sur la Vanoise tous les ans, et cela m’étonnerait qu’il y ait de la neige des Fontanettes jusqu’à Félix Faure. De toutes façons, le sentier allant au refuge est bien balisé (parfois encadré par des murets en pierre).

Entre le refuge et le sommet, c’est plus hypothétique. La crête terminale est orientée plein sud, donc peu de chance de voir de la neige. Le reste du petit « glacier » est orienté nord, donc il sera toujours là.
Le plus génant pour ton projet, serait une chute de neige tardive au dessus du refuge car l’itinéraire est déjà un peu aléatoire par conditions normales.

Mais un conseil, c’est une très belle balade d’initiation à l’alpinisme, dont on peut corser la difficulté en partant le matin de Pralognan.MSIGERA a écrit:

Bonjour,

Je vais faire une rando fin juin (pointe de la Réchasse). Je
voulais savoir si il y a beaucoup de neige pour monter au
refuge du col de la vanoise et si il va y en avoir beaucoup
pour monter au sommet?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Phil:

C’est joli la Réchasse… et puis depuis la Réchasse tu peux rêver à la Grande Casse. Il y a encore pas mal de neige en ce moment, mais fin juin, tu arriveras à Félix Faure en baskets. Après… moi je l’ai faite un peu impro (on était montés dire bonjour à un copain qui bossait au refuge), mon pote était en baskets « outdoor », mais j’avais une corde rando et un peu de ferraille… et des bonnes godasses. En principe, y’a de la neige au moins jusque « sur » la Réchasse elle-même, après, effectivement c’est Sud, donc un peu dégarni…