Quantité de fraîche en Haute-Maurienne?

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Quelqu’un a-t-il des infos sur les quantités de fraîche qui sont tombées en Haute-Maurienne (particulièrement secteur Mont-Cenis / Ambin) ces derniers jours ? Est-ce du même ordre qu’en Vanoise ?

Posté en tant qu’invité par strider:

A Bonneval vers le 1er mai la neige touché le bas jusque 1750 et peu de rocher n’affleure au delà de 2000m ! Il y a un bon enneigement cette année (mais attention il y a des coulées et plaques à vent) en Vanoise et en Maurienne assez prometteur pour cet été du moins. 30cm était retombé en mi-avril. Et il va en retomber cette semaine…vue le temps pourri. La montagne restera belle et blanche mais un peu surchargée il faut le craindre. Vers mi-juin les conditions seront pobablement très bonnes en de grand beau avec gel

Posté en tant qu’invité par brosse:

Soyons précis (cf strider!), j’étais pour trois jours les 7, 8, 9 mai dans le Val D’Ambin, les 7 et 8 toutes les classiques ont été réalisées (Sommeiller, Mont d’Ambin, Pointe Ferrand, Agnel). Assez peu de neige tombée sur le val D’ambin, au refuge (environ 10-15cm), le 8 mai en montant à la pointe Ferrand j’ai trouvé jusqu’à 30 cm en petite zone d’accumulation, peu travaillée par le vent, le vent à soufflée du N dons en versant S (cf Mont d’Ambin) il peu y avoir (avec l’expo S) des pbs de stabilité, 6 personnes on fait demi-tour juste 150 m sous le sommet. Par contre pour nous pour la Pointe ferrand cela passait sans pbs (il faisait très froid pour la saison environ -5 -10,…) les deux pentes un peu raides étaient très stables (neige un peu compactée mais un peu liée à un fond assez dur). La pointe Sommeillier passe bien aussi!, le 9 mai le brouillard et le mauvais nous on fait faire demi-tour dans la Face N du glacier d’Ambin à l’attente de la pente finale raide là aussi même épaisseur de neige (environ 30 cm au pire, souvent 20cm).
Voilà, par contre si tu veux monter au refuge, il n’est gardé que le week-end et une grosse avalanche coupe la route à 1750, 800 m après le refuge du Suffet, donc 2 petites heures pour monter au refuge.