Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Vous faites quoi ?
Vous faites quoi ?
Posté en tant qu’invité par Phil:
je protège avec du strap ou j’arrete de grimper quelques temps
Posté en tant qu’invité par jesus:
repos d’abord, après grimpe sans utiliser le doigt en question (bon exercice d’ailleurs surtout si c’est ton majeur qui est abîmé) et ensuite à toi de voir … quelques médocs peuvent peut-être aider … crèmes, homéopathie, phytothérapie et autres remèdes …
ta douleur est ton guide, patience !
Posté en tant qu’invité par el loco:
moi ca fait deux mois que je suis en con…valeence du doigt
j’en peut plus!
Posté en tant qu’invité par RF:
J’ai déjà connu une inflammation de poulie en tirant mal sur un gros bac;
La douleur est restée pendant 6 mois, mais pour moi pas question d’arrêter !
De ce fait je grimpais beaucoup en arqué…et les articulations de la main concerné m’en veulent encore. Après une séance, les articulations demeurent sensibles pendant 1 heure et puis ça passe.
Straps, anti-inflammatoires n’y faisaient rien.
Posté en tant qu’invité par liliM:
pioupa tu recidives sur le même doigt méfie toi 2 alertes en un mois tu risques d’irriter la gaine puis inflammation du ligament puis arrachement partiel puis oedème puis arthrose puis moral en berne
la convalescence a été de courte durée on fait tous pareil la reprise devrait être tout doux sans forcer et dés que ça va mieux on bourrine
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Une douleur à une poulie est déjà le signe d’une inflammation tendineuse locale. Si tu continues à grimper (donc à solliciter ce tendon ou ce groupe de tendons) l’inflammation va aller croissante (médicaments ou pas…) jusqu’à la rupture partielle ou totale de la dite poulie et/ou des tendons adjacents. Et à ce stade, c’est la cata !..
Depuis le temps tu devrais le savoir ma chère Pioupa, devant toute atteinte tendineuse le tarif est la mise au repos total de l’élément lésé durant au moins 45 jours (et ça c’est pour « la basale tendinite »). Et si au bout de cette période, tu ressens à nouveau des douleurs lors de la reprise (qui doit être très douce, bien sûr…), et bien rebelotte, 45 jours de mieux !
Il est impératif d’observer entre chaque séance (et surtout les séances de pan qui peuvent très traumatisantes pour les doigts…) une période de repos, car à trop grimper on en paie toujours le prix…
[%sig%]
45 jours ça fait beaucoup surtout pendant les vacances
Merci Antoine, c’est combien la consultation sur le net ?
Je te propose une séance à t’assurer au Viaduc des Fauvettes bien sur je ne grimperai pas, ou non mieux tu viens à Presles pour faire des grandes voies je t’assure et tu me moufles sur toutes les longueurs
liliM a écrit:
pioupa tu recidives sur le même doigt
Euh non ce n’est pas le meme doigt, le premier est toujours gonflé mais c’est l’articulation qui est gonflé et je ne pense pas que ce soit une poulie.
Ni viaduc, ni Presles… Il va falloir que tu viennes dans les grandes voies du Sinai… Désolé…
Posté en tant qu’invité par eude:
La bonne solution Pioupa, la voici :
il y a six semaines, sur un bidoigt, je me suis fait mal à une poulie. Comme je suis prudent, j’ai arrété de grimper. Donc j’ai resorti mon vélo et comme je suis beaucoup moins prudent sur un vélo, je me suis cassé l’homoplate contre un arbre.
Et maintenant plus de problème de poulie. Et le temps que l’épaule cicatrise (pas plus de trois mois j’espère), mon doigt sera guéri.
L’avantage c’est que je ne suis pas tenté de forcé sur mon doigt abimé car de toute façon je ne peu même pas encore lever le bras.
Donc si tu as trop de mal à rester sans grimper et que tu veux éviter les sequelles au niveau des doigts, tu sais ce qui te reste à faire.
Sinai (Egypte ?) peut etre que j’aurai pu venir dans ce coin…
Mais les voies elles sont ABO sur coinceurs ? Et t’es pret à me moufler jusqu’en haut…
Euh ça tombe bien je viens de mener ma voiture chez le garagiste et de faire réparer mon vélo… le guidon ne tenait plus… lol… mais bon je préfère une méthode plus douce pour arreter l’escalade pendant 45 jours…
Lorsque je t’ai proposé plusieurs destinations (on ne va pas revenir dessus ou hors forum si tu veux…) je t’ai toujours dit que ton niveau serait le mien.
Bon, tu voulais un chameau, tu l’auras…
En attendant, soigne ton/tes tendons.
Antoine a écrit:
Bon, tu voulais un chameau, tu l’auras…
YesSssS
En attendant, soigne ton/tes tendons.
Voui papa !
Posté en tant qu’invité par doakro chu:
la meilleure technique ,la seule vraiment efficace, est l’arrêt de l’escalade.mais si,
comme pour moi, tu ne veux pas tout arrêter voici quelques astuces pour limiter les
soucis :
espacer les sorties ou séances lorsque l’inflammation est trop forte
beaucoup d’etirements avant, pendant et après l’escalade,surtout au niveau des avants-bras
boire énormément d’eau (en général et surtout pendant les sorties)
eviter de tirer sur le doigt malade (mais en sollicitant plus les voisins, tu risques de déplacer les soucis…)
éviter les structures artificielles (dur si on est en ville)
rester proche de son niveau maxi lorsqu’on sent une tension ou douleur (ne pas tenter de 7a en moulinette si tu passes du 6b en tête)
apparaite.les anti-inflammatoires locaux (pommade ou gel genre voltarèneou ketum )
peuvent aussi accèlérer la convalescence.placer de la glace autour du doigt
souvent, les problèmes de poulies ou de tendinite aux doigts sont chroniques; il faut
donc apprendre à ménager la monture si on veut grimper longtemps…
bonne grimpe
Pioupa a écrit:
Vous faites quoi ?
[%sig%]
Merci.
Posté en tant qu’invité par pauiop:
n’oublie pas ton strappal!!!
et n’oublie pas que…
Le 05
C’est quelquefois ne plus s’aimer mais être heureux
De se trouver à nouveau voisins
C’est refaire pour quelques instants un monde en bleu
Avec le cœur au bord des yeux
Le 05, le 05, le 05,
le 05.
le 05
C’est quand on peut se pardonner sans réfléchir
Sans un regret sans rien se dire
C’est quand on veut se séparer sans se maudire
Sans rien casser, sans rien détruire
le 05, le 05, le 05,
le 05.
le 05
C’est un geste, un mot, un sourire quand on oublie
Que tous les deux on a grandi
C’est quand je veux te dire je t’aime et que j’oublie
Qu’un jour ou l’autre l’amour finit
le 05, le 05, le 05,
le 05.
le 05, le 05, le 05,
le 05.
bonne grimpe dans le 05
bon vol
et si tu voit mon poto marco de l’ucpa passe lui le bonjour pour moi!!!
lol… je n’oublierai pas, mais il me semble que le centre UCPA est fermé à cette époque, non ?
Posté en tant qu’invité par pauiop:
et non!! il ouvre grand ses portes, met son plus bel habit de colonnie de vacance
le directeur et ses be recommence a se laver les dents pour un sourire ultrabright
yahooooooo c’est parti pour une semaine de delire avec du suspens, de l’action, des larmes,…
aaarrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh