Quand thermoformer les chaussons?

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Trouvez-vous sensé d’attendre une ou deux sorties avant de thermoformer les chaussons ? J’ai deux idées en tête (que m’ont soufflées des vendeurs) :

• est-on forcément mieux après thermoformage ?
  • si après quelques sorties, on se trouve finalement un peu trop au bout du chausson, on peut choisir de le thermoformer en se mettant un peu sur l’« arrière » de la chaussure (à moins de compter sur le tassement naturel).

D’autre part, le chausson risque-t-il d’être moins performant si on tarde à le thermoformer ? Question idiote, sans doute, car on peut apparemment réaliser l’opération plusieurs fois.

Merci pour vos réponses.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par DenisV:

Salut,

Je me suis habimé la gaine du péronier latéral (qui passe derrière la malléole) dans de nouvelles chaussures…
Je voulais faire deux/trois sorties avant de les faire thermoformer. Erreur dans mon cas…

Je te conseil de le faire. Cela ne mange pas de pain et t’évitera peut être des compressions qui peuvent être évitées aprés de le « moulage » du chausson.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Je ne vois pas très bien pourquoi attendre ? Le thermoformage permet à ton pied de créer le mieux possible son propre espace dans le chausson. Si tu estimes que cela n’est pas parfait, tu recommences; le processus est réversible au-delà de 110°C.
Pour ma part, qui ai un pied difficile à chausser suite à de longues années de danse, le thermoformage a tout de suite supprimé les légers points sensibles qui auraient pu être source de soucis, me semble-t-il, dans une chaussure déjà fort confortable. Le comble du luxe !
Par contre, là où je ne te suis pas du tout, c’est question longueur, il faut choisir, m’a-t-il semblé, le chausson à la bonne longueur, celle-ci ne se modifiant pas vraiment au thermoformage.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

je voudrai reformer mes chaussons, as-tu des combines simples (avec un four par exemple) ?

Posté en tant qu’invité par jmd:

tout le protocole de thermoformage au four est accessible sur www.telemark-pyrenees.com
bon ski

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Vu le prix que prend un magasin pour le faire, je te conseille de le faire faire en magasin, ça t’évitera de cramer des chaussons. Enfin, c’est l’option que j’ai prise…

Posté en tant qu’invité par frisettes:

Oui mais en magasin, quand les chaussons ont fait une grosse saison et qu’ils sont loiiiin de sentir la rose, on t’envoie pas balader???