Quand re grimper apres une blessure?

Posté en tant qu’invité par Santangelo:

Bonjour a tous.

Il y a 1 mois, Je me blesse a l’epaule apres un jete dynamique.
Rien de mechant, mais lever Le bras au dessus de l’epaule me fait mal.
Depuis, repos total.

Aujourd’hui,1 mois plus tard, ca ne plus mal sauf Quand Je mets la main derriere la nuque Et que Je tire Le coude vers l’arriere.

Ma question est: dois Je attendre la disparition totale de la douleur pour reprendre l’escalade? Est il Bon de reprendre DES maintenant pour re-eduquer mon epaule?

Santangelo

as tu consulter. que dis le medecin? ou ton kiné?

Posté en tant qu’invité par Santangelo:

Je n’ai pas consulte. Je me suis auto diagnostique avec Le site
Www.Climbinginjuries.com

tu as diagnostiqué quoi? dechirure? elongation?

ma méthode à moi : regrimper dès que je peux.

Et ben c’est pas la bonne méthode (sauf si on veut faire trainer ca 10 ans)

[quote=« Le Rico, id: 1191999, post:5, topic:111633 »]regrimper dès que je peux.
Et ben c’est pas la bonne méthode (sauf si on veut faire trainer ca 10 ans)[/quote]
+1

[quote=« Santangelo, id: 1191969, post:3, topic:111633 »]Je n’ai pas consulte. Je me suis auto diagnostique avec Le site
Www.Climbinginjuries.com[/quote]
alors tu as dû tomber sur ça :

[quote]· Rotator Cuff Tear - If you are unable to lift your arm above shoulder height and have pain while attempting this motion, you may have torn your rotator cuff.
o Treatment: Oh boy! This is not a good one to have. You better go see your doctor immediately if you ever want to climb again. Often requires surgery followed by physical therapy[/quote]
http://www.climbinginjuries.com/page/shoulders/#rotator
Autrement dit :

[quote]Les symptômes de la rupture de la coiffe des rotateurs sont essentiellement de deux ordres :
· La douleur : le plus souvent déclenchée par un mouvement, mais très fréquemment nocturne empêchant même de dormir.
· La diminution de force de l’épaule qui entraîne une impossibilité de tenir un objet à bout de bras, ou bien à terme une impossibilité complète de lever le bras.[/quote]
http://www.epaule.fr/page.php/fr/18_187.htm
Comme ça peut être assez sérieux, il n’y a pas d’alternative : il vaut mieux consulter.

Je te précise que je suis passé par là… et que je regrimpe ! Mais il faut être patient !
/viewtopic.php?id=156912
/viewtopic.php?id=150845