Posté en tant qu’invité par Sarcoptes:
Bonjour,
Je viens d’apprendre qu’une petite bande de parasites se tapaient un petit bivouac dans mes chairs.
Visiblement je ne suis pas un cas isolé. Plusieurs épidémies ont été recenssés en Lorraine et Seine-St-Denis cette année. Il s’agit d’une galle « des gens propres » comme ils disent (peu de traces et de lésions par rapport à la commune). Contagieux lors d’un long contact avec une peaux « infectée ».
Pour ma part, le seul endroit où j’aurais pu attrapper un truc pareil me semble être un refuge. D’après mon médecin, ce n’est pas rare en ces lieux.
Avez-vous croisé ce petit acarien récemment ?
Pour info, lorsqu’on la choppe, il faut 3 semaines avant d’en avoir des symptômes. Ensuite, ça gratte, ça gratte, ça gratte à des endroits bien précis : entre les doigts, sous les poignets, les coudes, les aisselles, les doigts de pieds, derrière les genoux et un peu partout dans le slip et surtout la nuit (animal nocturne).
Pas méchant, mais on le refile à tout le monde sans le savoir et les médecins ont du mal à le diagnostiquer et c’est un peu galère à se débarrasser. Surtout contagieux lors de rapports ou de nuits rapprochées.
Vos témoignages m’intéressent car :
- Peu d’informations sur le sujet (à la base ça touche surtout les gens « sales »). Faudrait pas effrayer tout le monde…
- Traitement coûteux et NON REMBOURSE (un comble pour quelque chose qui devient vite Epidémique - Merci Sarko )
Verti-gallement