Quand je clique sur un sujet du forum

… comment faire pour que ça me ramène là où j’en étais de la lecture du thread ? Pour le moment, ça m’emmène directement au dernier message, il faut donc que je retrouve le dernier message lu, ce qui est bien pénible.

Bizarre… peut-être tu bloques trop de traceurs ,

Normalement ça te ramène au dernier message non lu. Si tu n’es pas connecté par exemple, ça t’emmène au tout premier message du sujet.
Est que tu vois des sujets sur cette page ou bien est-elle vide ? https://forum.camptocamp.org/unread

Il me semble qu’avant y’avait un bouton « retour » en bleu à droite du fil orange du nombre de messages qui permettait de retourner là où on s’était arrêté. Je ne le vois plus maintenant
Je suis la seule ?

J’ai pas ce genre de soucis de mon coté (Firefox sur le PC ou Chrome sur le mobile)

Par contre à chaque fois que j’ouvre un sujet je tombe sur un message de @mollotof. Au début j’ai cru à un bug…

15 Likes

Excellent.

Moi je le vois toujours, mais uniquement quand un nouveau message est posté et que je suis plus haut dans la discussion (et que je ne vois pas le nouveau message)

Peut-être dans la barre verticale orange représentant la suite des messages, sur le côté droit de ta page, et sur lequel circule ton curseur de lecture s’affiche un fin petit trait horizontal bleu qui te signale l’endroit où tu as cessé ta lecture ?

je vois bien les sujets

je ne l’ai plus non plus

je n’ai pas ça, juste l’ascenseur.

Une fois que tu es revenu en arrière, la barre bleue s’efface, mais une autre fois, essaye de la chercher…
Sinon, une astuce non-automatique, hélas : tu relèves sur la droite à côté de l’ascenseur le numéro du post où tu t’es arrêté pour le retrouver plus facilement…

Le bouton « retour » ne s’affiche que lorsqu’on n’a jamais lu la fin de la discussion, et quand on remonte dans la discussion. Le bouton retour apparait alors, permettant de revenir au dernier post lu.
En sachant que quand on lit un post, Discourse considère que tous les posts précédents sont lus. Ca signifie que si on lit le dernier post d’une discussion sans avoir lu les précédents, on ne pourra plus avoir de bouton Retour dans cette discussion (car il serait identique au lien en bas de l’ascenseur pointant vers le dernier post), à moins que de nouveaux posts soient ajoutés.

2 Likes

je ne comprends pas, puisque quand je clique sur le sujet, ça m’emmène directement au dernier message, alors qu’il y a en plein avant que je n’ai pas lus.

Comme expliqué ci dessus, si tu as lu des messages dans la discussion, il considère que tu as lu les précédents,
Dans ce cas, normalement dans la liste des sujets, le nombre de messages non lus apparait en gris
.

Je viens de comprendre vos réponses : en fait c’est à partir de la page d’accueil des forums qu’on peut revenir au dernier message lu d’un sujet.
Mon problème est depuis la page d’accueil du site c2c : dans la liste des sujets sur la droite de la page, si je clique sur l’un d’entre eux que je suis, c’est là où ça m’emmène direct au dernier message, même s’il y a des non lus depuis le dernier message lu (je sais pas si je suis clair).

Si, tout à fait

  • tu es sur PC ou smartphone?
  • sur cette page d’accueil, est ce que tu vois des pastilles vertes avec le nombre de messages non lus?

Je pense qu’il est sur PC d’après sa phrase :
« Mon problème est depuis la page d’accueil du site c2c : dans la liste des sujets sur la droite de la page »

Oui, depuis la page d’accueil du topoguide, les liens sont vers le dernier message du sujet.
Change tes habitudes, et clique le lien « Forum » dans le menu de gauche :slight_smile:

pc
et oui