Posté en tant qu’invité par md:
J’en reviens…Je suis parti en mars 2004…15 jours de beau temps pas trop chaud en journée (20-25°) par contre il fait encore relativement froid la nuit 5°…Parfait pour grimper!
Les meilleurs périodes sont octobre-novembre et mars-avril.
On arrive en avion à Amman puis plusieurs option pour descendre au sud à wadi rum…taxi 50euros environ ( 3-4heures )…bus 10 euros ( la journée ) …avion jusqu’aquaba puis taxi ou bus pour rejoindre wadi rum (60 euros)
10 à 15 jours sont le minimun pour pouvoir profiter de la jordanie ( prendre le temps de decouvrir l’escalade, les routes bedouines et les bedouins…et visiter Petra ( incontournable pour tout amoureux du beau rocher).
Pour l’escalade proprement dite, il faut je pense etre au minimun confirmé à niveau 6b-c à vue sur spit en france et avoir une bonne experience des grandes voies…la difficulté minimun se situe à 5c ( du vrai 5c en fissure style US ) et l’équipement est veritablement TA ( absence de relais, rien de rien dans les longeurs, descente merdique…bien loin du TA français…)…Parfois engagée et expo…necessite un second de bon niveau car il y a souvent des traversées.
Sinon le rocher est grande classe dans les classiques, le pays et les gens sont fabuleux…
Et les voies Bédouines sont exceptionnelles de beauté…
Pour conclure, c’est un pays fabuleux à tout point de vue…en plus il n’y a plus de grimpeur ( une seule autre cordée à wadi pendant 15 jours…le TA n’est plus à la mode !! )
Si tu veux plus d’info, contact moi