Quand faire le Kilimanjaro

Posté en tant qu’invité par céline:

J’organise une ascension du Kilimanjaro pour mon cher et tendre, je n’en suis qu’au début, mais quelqu’un pourrait-il me dire s’il y a une saison plus sympa pour le faire, ou est-ce que ça ne change rien.

Merci

Posté en tant qu’invité par Raph:

Celine,

Il faut le faire en dehors de la saison des pluies. Nous on etait partis au mois de Septembre, c’etait tres bien. On l’avait couple au Mt keya que nous avons prefere : plus alpin, plus sauvage, moins commercial.
Je veins de recevoir la catalogue Allibert, et ils le proposent en juin, juillet, aout , septembre, debut octobre puis vers Noel. A priori, evite Octobre-Novembre, debut decembre.
Raph

Posté en tant qu’invité par paul:

Comme sujet précédent , je viens de le faire du 3 au 12 janvier par Rongai (Super)
Paul

Posté en tant qu’invité par Pierre Bouchard:

La meilleure saison est décembre ou janvier (temps plus stable), de préférence janvier car il y a bien mloins de monde. Eviter la voie normale, Machame ou Shira sont bien plus mieux (je ne connais pas Rongaï).
Avis aux amateurs: il y avait en 96 une cascade de glace fabuleuse bien visible depuis le Shira Plateau: 2 cigares verticaux énormes de 100m chacun au moins!

Posté en tant qu’invité par blossy:

deux saisons la petite de septembre à novembre la grande de janvier à mars
janvier est le plus prisé au regard du temps mais plus de monde
j’ai testé les deux saisons et fin septembre début octobre était plus calme
se renseigner sur la météo (météosat, nasa, etc…) je conseille toujours un vol direct à kilimandjaro airport ce qui évite les transferts, bakchich, douane, taxes, …
couplé avec l’ascension du kénya c’est génial pour l’acclimatation, faire le kénya en premier et transfert par voiture louée avec chauffeur ou taxi brousse éviter les bus
hors de la voie normale équipée en refuges attention aux bivouacs, s’équiper et bien négocier ce qui est fourni par l’équipe
bon courage