Posté en tant qu’invité par LilOunet:
La retraite a sonné pour lui à … 45ans… cool !!!
le voilà dans sa montagne écoulant des jours paisibles
Le ministère dans lequel il travaillait là amené aux 4 coins du monde et du coup 5 langues pas dans sa poche !
Enfin avec moi ce fût en français car en anglais il se résigna très vite au vue de ma syntaxe très approximative dans la langue de Shakespeare
Et j’ai été bien marri que de constater mes lacunes béantes en histoire de France face à cette caverne de savoir que possédait Ali
Certes sur l’empire ottoman il avait tout à m’apprendre du 10ème siècle à nos jours si !!! Avé les dates pour pimenter le tout
Bon en géo politique je me doutais qu’il touchait sa bille mais en littérature musique peinture internationale et tutti quanti j’en suis resté forcement baba pas d’étalage outrancier simplement une culture épaisse comme un pot de confiture sans fonds
Mais là n’est pas le propos de discourir sur la culture d’untel
En fait en businessman qu’il était …il me soumit un projet
L’opportunité de développer autour des guest house et de l’escalade en couenne limité aux seuls mois de mars avril faire venir les grimpeurs l’été car au pied de chez lui une face nord rocheuse haute de 400m et 500m de large lui tendait les bras
Donc un matin nous partîmes prospecter la face
Moi ce fût l’occasion de voir des cèdres majestueux des ifs magnifiques au travers d’une piste chaotique et d’arriver à un point de vue à couper le souffle la mer qui scintillait au loin le mont Taurus qui lui aussi scintillait drapé de blanc
La marche d’approche s’avérait complexe et le cheminement pour arriver au pied de la face pas évident du tout prés de 2h environ pas réaliste pour des grimpeurs en vacances
Mais il me dit que : de faire une piste d1km avec un bull en 4h et 500E était tout à fait possible… ici !!!
Donc après avoir contemplé le vol majestueux d’un couple aigle royal dans le ciel immaculé
Je dus lui annoncer mon verdict pas glop ! Mettant entre parenthèses ses rêves et son projet
Car en fait il fallait aller tâter le caillou de plus prés pour la faisabilité de voies mais le temps de mon séjour s‘achevait le lendemain pas vraiment réaliste
Il a peut-être raison car nous on est souvent frileux dans l’accomplissement de projets audacieux Ali voyait déjà les groupes au pied de la paroi grâce à sa piste une buvette au bout de celle-ci etc. etc. le financement et la multitude de relation ministérielle ne lui posera pas de problèmes pour réaliser son trip
Reste le hic la paroi ??? Est-elle belle à grimper et en bon rocher je reste sur un sentiment d’inachevé car j’aurai tant aimé lui donner des réponses concrètes
va falloir que j’y retourne car il y a certainement un terrain de jeu pour nous grimpeurs
Et peut être dans les jours qui vont suivre il va arpenter le pied delà falaise ou bien enfouiller son projet dans sa caverne et…
… passer à autre chose !!!