Posté en tant qu’invité par pastriste:
seb a écrit:
Tout le monde semble hurler sur les pompes salomon, j’ai jamais
eu de chaussures de rando, uniquement des baskets semelle
contagrip et la tenue sur du rocher humide est incomparable,
même si la Vibram semble après plus polyvalente. Pour moi ils
vaut mieux s’inquieter du reste de la chaussure que de
supprimer ce que je considère comme de très bonnes pompes sur
un test somme toute sommaire
vas donc lire çà car il y à eu plein de réponse pour Fred sur le forum matériel sur le contagliss ou zip :-))))
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=31708&t=31708
quand à la tenu du contagrip…je sais pas si ils ont modifier la gomme depuis 2005, mais avec mes ex SM Lite de Salomon…j’avai aucune confiance en leur tenu au sol
( surtout mouillé)…puis un jour elles ont faient un Zip de trop à 3000 m sur un passage d’arête qui à failli être le dernier…
a part çà Salomon c’est de la chin chin 100% , maintenant…comme beaucoup 
Mais heureusement il reste encore de la fabrication UE et US plus digne de confiance…
Je fais peut être parti d’une minorité qui en tiens compte, mais pour moi c’est important, à force de délocaliser tout en Asie , nous serons plus rien faire chez nous en UE et dépendrons complètement des pays asiatiques pour les produits manufacturés.
Il n’y à pas que des européens comme moi, beaucoup d’américain chez eux partage mes inquiétudes et avec raison.
Alors autant que possible je choisi la fabrication de qualité avec un savoir faire de tradition ancienne et reconnu, suis réaliste ce n’est plus toujours possible, il y a des secteurs ou c’est trop tard on trouve plus rien d’UE ou d’US,
Pour les chaussures il faut regarder encore chez les Italiens , Allemands et Autrichien pour trouver encore quelques bonnes marques qui résistent …même si hélas sur certains modèles de bas et moyen de gamme ils ont parfois craqué et délocaliser , hélas…
Bon chacun est libre de ces choix et de ces achats…
Moi c’est tout vu…:-))))