Qualité topos camptocamp

Posté en tant qu’invité par momototo:

Je voulais attirer votre attention sur la qualité des topos fournis sur ce site…
J’ai été déçu plus spécialement sur celui des trois pucelles dans le vercors. Il est marqué dessus qu’il faut prendre un vrai topo et non pas celui des petites escalades faciles (dsl me rapel + du nom de l’auteur) et qu’il faut se fournir un vrai topo de chez camptocamp par exemple…

la description de l’approche est mauvaises, nous avons mis 1 bonne heure pour trouver le couloir maréchal, après l’avoir trouver, nous sommes montés dedans, nous avons pas trouver de gros blocs avec le pin.

Me suis renseigner par la suite sur l’attaque du couloir grange, il faut normalement traverser sur la droite.

C’est marqué où dans le topo???

nul part…

Avant de dire de prendre de vrais topos comme vous dites, vérifier au moins les votres…

merci

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Tu as corrigé?

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

en effet, chacun a la possibilité de proposer des modifications dans les topos. c2c est un topoguide interactif

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Salut mamoto,

Je ne suis pas allé vérifier tes dires, mais je crois que tu n’as pas tout compris.

Les topos C2C sont rentrés par des bénévoles, membres de ce site, qui y consacrent le temps qu’ils veulent bien. La qualité n’est pas garantie, elle est fonction de celui qui entre le descriptif. C2C est un site informatique, ils n’ont rien à vérifier concernant les topos.

Tu peux être l’un de ces bénévoles.
Il y a possibilité de modifier un topo existant. Ca ne te prendra pas plus de temps que d’envoyer ton post, et ce sera plus constructif, puisque tout le monde pourra profiter de ton expérience de terrain.

Bonnes courses, et au plaisir de lire tes infos sur les itinéraires dans le topoguide.

Posté en tant qu’invité par Wolou:

Yop,

Je suis vraiment une grosse star pour me perdre la ou personne se perd et pourtant j’ai trouve la voie ss pb avec le topo C2C.
Tu ne peux pas tout mettre dans un topo et il faut quand meme avouer que le topo C2C est bien plus precis que celui d’escalade facile. Et pis il faut laisser sa chance aux plans galere sinon ou est le charme ( - ; ?

Posté en tant qu’invité par strider [mod]:

disons que l’équipe de modération topo-guide vérifie les descriptions proposées dans la mesure où un de ses membres connait l’itinéraire rentré -si c’est le cas- mais c’est de moins en moins évident avec la base de données qui s’ouvrent à des itinéraires très spécifiques. les origines et attributions géographiques des mods topos restent finalement assez variées mais on est pas des devins.

comme le disent si bien les autres, libre à toi momoto de nous suggérer cette modification sur le topo (ou plus directement par email à topo-fr(chez)camptocamp.org ) . perso je ne peux rien dire, je ne suis pas du coin…mais tout marche sur la confiance, et on gagnerait à ce que tu donnes cette précision.

pour ce qui est de la qualité des topos, les autres l’ont très bien décrit, je pense, le topo-guide camptocamp est une oeuvre collective, on ne peut pas rejeter la faute sur les autres quand il y a des imprécisions si on ne propose pas une modification soi-même.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

momototo a écrit:

Je voulais attirer votre attention sur la qualité des topos
fournis sur ce site…

Comme tout topo il sont à prendre avec des pincettes mais quand on ne trouve pas le départ d’une voie avant de remettre en cause le topo ne faut il pas mieux se remettre en cause soi-même ?

C’est marqué où dans le topo???

Tu as proposé une modification du topo ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Il y a plusieurs possibilités pour rejoindre le pied de la voie. La plus courte est en empruntant le sentier écologique. Dans ce cas, il faut bien traverser vers la gauche pour atteindre le couloir Maréchal (qui n’est pas le grand couloir d’ébouli visible de Grenoble).
Ensuite, pour atteindre le couloir Grange depuis le couloir Maréchal, il faut en effet traverser sur la droite : mais c’est le début de la voie (L1 et L2).
Le topo est clair, on ne peut pas se tromper.
J’ai fait la voie, ça correspond.