Qualité Meindl?

C’est pareil je pense pour tous les blocs semelle avec une partie en tpu. J’ai eu la même sur des trango la sportiva, ressemelées semelle, stockées pendant 7/8 ans (au sous sol, un peu humide), et ça c’est désagrégé laissant une semelle neuve qui se séparait de la tige. Je soupçonne une hydrolyse du tpu. C’est pas spécifique à meindl.
J’avais payé beaucoup moins cher le changement du bloc (mais quand même plus qu’un ressemelage classique). C’était il y a un an. La difficulté est que ça repart le plus souvent en usine ou coordonnier agréé par la marque pour faire cela. A la différence d’un ressemelage classique.

1 Like

Cela correspond à ce que LoisirAlp m’a dit, une hydrolyse de l’inter semelle qui se transforme au bout de 5-7 ans avec ou sans entretien ou bon stockage. J’ai regardé hier soir les modèles équivalents chez LaSportiva, Scarpa, Lowa. Toutes ces marques utilisent des matériaux style tpu pour l’inter semelle…

J’ai regardé les Raichle de ma femme qui ont 30 ans, leurs inter semelles sont nickels…

Si tu regardes des Meindl de 30 ans elles seront surement nickel aussi. Ne pas confondre les rutabaga et les courgettes. Entre des modèles d’il y a 30 ans et d’il y a 10 ans il y a eu évolution au niveau de la demande client sur la légèreté ainsi que sur les matériaux autorisés.

1 Like

y’a 30 ans les intersemelle étaient déjà en TPU. Mais potentiellement en TPU « massif » alors que c’est maintenant plutôt en TPU mousse (pour le poids et l’amorti).

Le changement semelle et intercalaire coûte pas beaucoup plus cher que semelle seule. (20 euros de plus par paire).