Qualité Meindl?

Oui enfin hein, Meindl quoi

Ce sujet devrait plutôt te décevoir sur l’évolution de la qualité Meindl: /viewtopic.php?pid=2104480

Autrement, il y a toujours possible de ressemeler, il paraît que Soescalade sont très compétents sur le net, autrement je sais pas. Je connais un cordonnier fantastique dans les Vosges qui te les remettraient à neuf, mais c’est tout.

en Rando dans la Vanoise lorque j’ai demandé où trouver un cordonnier on m’a dit que ça existait plus … Alors un cordonnier fantastique …

J’en connais un tres bien sur Villard-de-Lans. Il représente le SAV Sportiva pour toute la France.

(pas de site internet).

je ne sais pas si je peux mettre des noms sur ce forum, alors le jour où tu passes à Remiremont, passe rue des prêtres chez le cordonnier et tu verras toi-même

C’est drôle Villard de Lans j’y ai passé mon enfance … (en fin le Balcon)

J’essaye de joindre Meindl par mail mais problème sur leur site …

La nouvelle discussion a été fusionnée avec une précédente portant sur le même sujet.

ok merci
Un vieil ami me montrait ses galibiers de 40 ans encore en bon état.
on peut trouver ces chaussures ?

Posté en tant qu’invité par michel g:

Pas sûr que ce soit un problème d’entretien. Par exemple, j’ai une très vieille paire de Technica (25a) que je n’ai jamais entretenue, elle, et que j’utilise maintenant pour le jardin. Le cuir nubuk ne sait jamais fendu. Par contre, j’entretenais mes Kansas avec le produit recommandé.
D’autre part, on ne sait pas entretenir la « mousse » dans l’épaisseur de la semelle.
Comme le problème est fréquent, je pense que le matériau doit être modifié par le fabricant.
Ma question : quelle marque choisir ? Car quand on consulte les « avis », beaucoup ont des problèmes.
Toutes ces problèmes ont peut-être la même cause … « made in …! »

Posté en tant qu’invité par michel g:

Quelle marque choisir ? Car quand on consulte les « avis », beaucoup ont des problèmes.
Et tous ces problèmes ont peut-être la même cause … « made in …! »

Dans la famille nous achetons des Millet Bhoutan GTX, une paire tient à peu prêt 150-200 km de dénivelé ou 1500/2000 km de plat sans ressemelage. C’est ce que nous avons trouvés de mieux après avoir essayé de nombreuses marques dont Meindl.

Posté en tant qu’invité par pier63:

Qualité Meindl…

Je suis perplexe.
J’ai acheté il y a une dizaine de jours une paire de Meindl Island chez Expe clermont. Je les essaie, Wahou. Je rentre chez moi, j’enlève les étiquettes et je les regarde de plus près oh surprise! Une couture ratée sur le collier de la chaussure droite! C’est emmerdant. J’appelle aussitôt expe (qui soit dit en passant aurait pu jeter un oeil sur les paires de godasses à 250 euros qu’il font régulièrement essayer aux clients… Bref). Compréhensifs: "pas de problème monsieur, on vous en recommande une paire, vous l’aurez en fin de semaine prochaine (on est mardi… Grmblmblrr). J’attends, j’attends et j’attends. Finalement, hier, coup de fil « On les a », « j’arrive ». Je passe donc ce matin en magasin à la première heure, le monsieur m’apporte la boîte, on l’ouvre: oh surprise! Même défaut, même endroit, même chaussure!! Merci meindl!
Donc voilà, j’attends une nouvelle paire, pour la fin de semaine prochaine (évidemment… Grmblmblrr…), le vendeur m’assure qu’il va demander à sa plateforme de vérifier que les chaussures sont sans défaut (enfin!). « Et si tous vos modèles ont le même problème? » "ah bah on verra avec Meindl, on aime bien les embêter meindl avec leur slogan sur la qualité là!).
Ben ouais. En attendant vous avez mon pognon et moi j’ai toujours pas mes groles.
Merci Meindl, merci Expe.

J’ai acheté une paire de meindl il y a 6-7 ans, qui a tenu… 15 jours de rando.
Bien que légères et confortables, ces chaussures étaient nulles. Je n’en ai jamais rachetées depuis.
(et sachant que c’était pour remplacer en urgence des north face mal fabriquées et qui m’ont écrasé les tendons d’Achille, j’ai écarté ces deux marques en moins d’un mois !)

Peux-tu donner le modèle qui t’a déçu ? Car il y a un écart entre les différents modèles…
Entre par exemple http://www.montagnes-magazine.com/chaussure-montagne-meindl-portland-lady-xcr ou http://www.auvieuxcampeur.fr/vitalis-lady-mid-gtx.html et http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures/himalaya-mfs.html
Pour ma part, j’ai la dernière depuis 7 ans, et elle reste identique, à part deux points de colle sur le pare-pierre.

Bonne question…

Le tout haut de gamme Meindl est top.
Les autres modèle: attention qualité en chute libre.
Expérience avec ma paire OHIO GTX achetée pour sa légèreté et leur confort.
Semelles HS au bout de 10j de marche. Crampons arrachés. Usure prématurée.
Retour Mendl => Resemelage gratuit. Puis 9 jours de marche : idem semelle ruinée.
Re-retour Mendl => Refus pour cause d’usage abusif.
Moralité:
Vibram propose sous sa marque toute une série de polymères plus ou moins performants sans aucune info client.
Ces chaussures étant typées « moyenne montagne », on y met un polymère tendre bien accrocheur mais nulle au niveau arrachement et résistance à l’abrasion.
Donc produit pour promeneurs du dimanche, chasseur en 4x4 et autres touristes.
A éviter.

Bonjour, voir également ce sujet sur le même thème. J’y ai mis un post de ma mauvaise expérience avec Meindl.
https://forum.camptocamp.org/t/chaussures-qualite-merdique

Bonjour,

Je déterre ce post pour avoir des avis récents.

J’ai des Island avec le même problème : le matériau entre le chausson et la semelle vibram se décompose . J’ai acheté ces chaussures en 2014. Pour des raisons familiales (ma fille a eu des pbs de santé qui l’empêchait de faire de la randonnée) je ne l’ai pas utilisées pendant 8 ans. Depuis trois ans (ma fille ne passent plus ses vacances avec nous), je suis revenu à la montagne et je fais entre 10 à 15 jours par an. L’an dernier, j’ai remarqué des détériorations et cette année, j’ai serré les fesses pour que la semelle ne se décolle pas…

J’ai contacté LosirAlp qui me propose pour 160€ de les ressemeler. En discutant avec eux, il semblerait que Meindl utilise les mêmes matériaux. Je me pose donc la question est-ce viable de continuer avec Meindl? ou de changer de marque quitte à mettre plus d’argent pour avoir des chaussures équivalentes.

Merci

Semelle ok, mais simplement usée.
Payé 80€ pour un ressemelage de Meindl Himalaya par un cordonnier non agréé.