Posté en tant qu’invité par Philippe31:
Salut Phil57,
et bien la nepal trek est une super chaussure dans la majorite des cas, mais le modele a connu des defauts dans ses premieres series, les semelles sont super tendres (donc il faut changer souvent les chaussures si utilisation intensive), les cuirs ne sont pas toujours de qualite ce qui conduit a des chaussures pas toujours etanches, les pares- pierres sont des catastrophes, et en cas de stockage hasardeux elles se deteriorent tres vite.
Donc dans une discussion relative a Meindl, on peut dire qu’il y a plus de gens mecontents des Nepal Trek que de gens mecontents des Meindl. Mais, les usages sont differents, la nepal trek etant une chaussure plus technique que les meindl dont on a parle dans cette discussion, et donc plus exposee aux mauvais coups… Et enfin, il y a aujourd’hui beaucoup plus d’utilisateurs La Sportiva que d’utilisateurs Meindl (surtout sur ce forum)… Donc si on rapporte le nombre de plaintes au nombre de chaussures en circulation, ca doit faire des ratios a peu pres equivalents.
Perso, j’ai des sportiva (des trango classic, pas les nepal trek) et des Meindl (Perfekt et Makalu pro), et je n’ai pas eu de problemes ni avec une marque ni avec l’autre, et c’est d’apres ce que j’en sais le cas de la majorite des utilisateurs… Reste evidemment les cas moins satisfaisants dont on fait grands cas sur ce forum (avec des SAV de qualites variables selon les revendeurs pour les deux marques).
A mon avis, ne te fige pas sur cette discussion sur les faiblesses Meindl… Ca ne represente evidemment pas le cas de la grande majorite des chaussures Meindl (ou Sportiva) vendues.
A+
Philippe