Qualité Meindl?

Posté en tant qu’invité par criquet:

j’ai eu une paire de island ancienne version qui se sont désintégré en une quarantaine de sortie environ!

Bonjour
Moi j’ai des Lowa Tibet, semelle complètement usée, le seul problème est que les coutures du souflet arriere sont completement defaites ( mais cela coûte cher de les refaire en démontant la doublure interieure, si on ne veut pas de couture dans la chaussure) du coup je ne les ai pas fait ressemellées mais je vais racheter les mêmes, j’ai toujour été dans des pantoufles, les problèmes: le poids et l’été on à chaud. Je suis retraité dans le Queyras, je ne prends pas toujours les chemins. (les eboulis abimment de toute facon toutes les chaussures.)Je ne sais pas combien j’ai fait de dénivellés mais en 5 ans de retraité
je penses les avoir bien amorti.
Bonne rando à tous.

Posté en tant qu’invité par MeTABART:

Je viens de découvrir ce forum et lire tous les témoignages des personnes possédant des chaussures Meindl Island Pro et ayant comme moi des problèmes. En effet, en 1997 j’ai acheté ce modèle de chaussures et la mousse qui fait la jonction en le chaussant et la semelle est complètement pourrie et part en miette comme celles des personnes qui ont témoigné sur ce forum. Stupéfaction et grande déception pour ce type de chaussures que j’ai utilisé occasionnellement. je souhaiterai effectuer une réclamation en recueillant vos témoignages. Je pense qu’il faut qu’ils reconnaissent qui ont utilisé un mauvais matériau qui se désagrège au bout de quelques années que ce soit dans le cas d’utilisations intensives ou non. Pourtant sur la garantie il est spécifié que Meindl utilise des matériaux sélectionnés et testés. Le problème est imputable à des défautd du matériau et non à un entretien ou usage inapproprié du propriétaire des chaussures. Donc Meindl doit reconnaître que ces chaussures ont un vice caché et dans ce cas, la firme est tenue à remplacer ou rembourser ces chaussures. Si je n’obtiens pas satisfaction de leur par, je saisirai une association de défense des consommateurs. Toutefois si quelqu’un peut me procurer l’adresse mail ou postale où je peux faire parvenir ma réclamation qu’il m’en informe. je recueille tous vos témoignages pour les joindre à ma réclamation. Merci à tous.
DT

Posté en tant qu’invité par TABART:

Je viens de découvrir ce forum et lire tous les témoignages des personnes possédant des chaussures Meindl Island Pro et ayant comme moi des problèmes. En effet, en 1997 j’ai acheté ce modèle de chaussures et la mousse qui fait la jonction entre le chaussant et la semelle est complètement pourrie et part en miette comme celles des personnes qui ont témoigné sur ce forum. Stupéfaction et grande déception pour ce type de chaussures que j’ai utilisé occasionnellement. Je souhaiterai effectuer une réclamation en recueillant vos témoignages. Je pense qu’il faut qu’ils reconnaissent qui ont utilisé un mauvais matériau qui se désagrège au bout de quelques années que ce soit dans le cas d’utilisations intensives ou non. Pourtant sur la garantie il est spécifié que Meindl utilise des matériaux sélectionnés et testés. Le problème est imputable à des défautd du matériau et non à un entretien ou usage inapproprié du propriétaire des chaussures. Donc Meindl doit reconnaître que ces chaussures ont un vice caché et dans ce cas, la firme est tenue à remplacer ou rembourser ces chaussures. Si je n’obtiens pas satisfaction de leur part, je saisirai une association de défense des consommateurs. Toutefois si quelqu’un peut me procurer l’adresse mail ou postale où je peux faire parvenir ma réclamation qu’il m’en informe. je recueille tous vos témoignages pour les joindre à ma réclamation. Merci à tous.
DT

Posté en tant qu’invité par Doc:

Bonjour,

J’ai acheté une paire de Meindl Army gore il y a 5 ans, et je les utilise toujours.
Le cuir a pris un aspect râpé assez rapidement, suite à des passages dans les ronces. En revanche, la semelle ne présente qu’une usure modérée, et l’étanchéité / respirabilité est toujours excellente.
Je les utilise pour des randonnées de plusieurs jours en plaine et en moyenne montagne, plutôt dans la boue et sous la pluie, ou dans la neige, et avec l’adjonction d’une paire de guêtres. Même les lacets sont d’origine.

Pour les déçus, il me semble possible de se tourner vers le concurrent Lowa, dont les produits sont proches en terme de qualité et de prix.

Posté en tant qu’invité par Gonzo:

J’ai des meindl « Montafon » ( on ne rigole pas , c’est un massif des alpes suisses ou genre ) depuis 10 ans utilisées de la rando pépère à la haute montagne avec crampons à lanières le cas échéant… Pas de gore tex mais du tout cuir y compris la semelle interne; confort et toujours au sec , la semelle commence à être un peu usée et je pense que je prendrais des Island ou des Bornéo - la qualité Meidl n’est pas une légende… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ALCARAZ Jean-luc:

[quote=« MeTABART, id: 791195, post:43, topic:55504 »]Je viens de découvrir ce forum et lire tous les témoignages des personnes possédant des chaussures Meindl Island Pro et ayant comme moi des problèmes. En effet, en 1997 j’ai acheté ce modèle de chaussures et la mousse qui fait la jonction en le chaussant et la semelle est complètement pourrie et part en miette comme celles des personnes qui ont témoigné sur ce forum. Stupéfaction et grande déception pour ce type de chaussures que j’ai utilisé occasionnellement. je souhaiterai effectuer une réclamation en recueillant vos témoignages. Je pense qu’il faut qu’ils reconnaissent qui ont utilisé un mauvais matériau qui se désagrège au bout de quelques années que ce soit dans le cas d’utilisations intensives ou non. Pourtant sur la garantie il est spécifié que Meindl utilise des matériaux sélectionnés et testés. Le problème est imputable à des défautd du matériau et non à un entretien ou usage inapproprié du propriétaire des chaussures. Donc Meindl doit reconnaître que ces chaussures ont un vice caché et dans ce cas, la firme est tenue à remplacer ou rembourser ces chaussures. Si je n’obtiens pas satisfaction de leur par, je saisirai une association de défense des consommateurs. Toutefois si quelqu’un peut me procurer l’adresse mail ou postale où je peux faire parvenir ma réclamation qu’il m’en informe. je recueille tous vos témoignages pour les joindre à ma réclamation. Merci à tous.
DT[/quote]
BONJOUR.Je suis stisfait de rencontrer un marcheur qui a le meme jugement que moi.Je detiens une paire de meindl
island goretx achete en novembre 1999.Hier lors d’une sortie dans l’esterel,la mousse grise du talon gauche s’est brusquement désagregee,gros probleme pour redescendre.Au retour,passage chez le vendeur,decathlon ,qui est le seul représentant de la marque dans le coin.Le sav du magasin a telephone a meindl pour connaitre le prix de la reparation ,
200€ !!! les chaussures en rayons sont à environ 220€.Je pense qu’il y a un vice caché,car la mousse utilise doit normalement suporter les solvants de la colle utilisee.Me renseigner sur le sav de meindl.

Posté en tant qu’invité par ALCARAZ Jean-luc:

[quote=« MeTABART, id: 791195, post:43, topic:55504 »]Je viens de découvrir ce forum et lire tous les témoignages des personnes possédant des chaussures Meindl Island Pro et ayant comme moi des problèmes. En effet, en 1997 j’ai acheté ce modèle de chaussures et la mousse qui fait la jonction en le chaussant et la semelle est complètement pourrie et part en miette comme celles des personnes qui ont témoigné sur ce forum. Stupéfaction et grande déception pour ce type de chaussures que j’ai utilisé occasionnellement. je souhaiterai effectuer une réclamation en recueillant vos témoignages. Je pense qu’il faut qu’ils reconnaissent qui ont utilisé un mauvais matériau qui se désagrège au bout de quelques années que ce soit dans le cas d’utilisations intensives ou non. Pourtant sur la garantie il est spécifié que Meindl utilise des matériaux sélectionnés et testés. Le problème est imputable à des défautd du matériau et non à un entretien ou usage inapproprié du propriétaire des chaussures. Donc Meindl doit reconnaître que ces chaussures ont un vice caché et dans ce cas, la firme est tenue à remplacer ou rembourser ces chaussures. Si je n’obtiens pas satisfaction de leur par, je saisirai une association de défense des consommateurs. Toutefois si quelqu’un peut me procurer l’adresse mail ou postale où je peux faire parvenir ma réclamation qu’il m’en informe. je recueille tous vos témoignages pour les joindre à ma réclamation. Merci à tous.
DT[/quote]
BONJOUR.Je suis stisfait de rencontrer un marcheur qui a le meme jugement que moi.Je detiens une paire de meindl
island goretx achete en novembre 1999.Hier lors d’une sortie dans l’esterel,la mousse grise du talon gauche s’est brusquement désagregee,gros probleme pour redescendre.Au retour,passage chez le vendeur,decathlon ,qui est le seul représentant de la marque dans le coin.Le sav du magasin a telephone a meindl pour connaitre le prix de la reparation ,
200€ !!! les chaussures en rayons sont à environ 220€.Je pense qu’il y a un vice caché,car la mousse utilise doit normalement suporter les solvants de la colle utilisee.Me renseigner sur le sav de meindl.

Posté en tant qu’invité par robin43:

ma femme viens de m’acheter des island pro et à voir ce que vous avez écris sur le forum je suis un peu déçu pour elle, surtout vu le prix qu’elle coûte.
En revanche j’ai discuté une bonne heure avec le vendeur et nous avons parler des chaussures qui ce désagrége comme vous le dites ( j’ai eu la même surprise avec des salomons ) et il m’a dit que ça peu venir de plusieurs choses :
- soit ce sont des chaussures trop restées derrière une vitrine au soleil ce qui « brule » le cuir et la partie entre la semelle et le chaussant.
- soit qu’on marche dans un univers avec des traces d’hydrocarbure ( le truc tout bête une flaque qui contient quelques gouttes d’huile ou de carburant ).

Voili voilou.
Mais j’ai hâte de les mettre mais il faut attendre que le papa noël passe :frowning:

Posté en tant qu’invité par pierre78:

bonjour,
je suis militaire, j’ai utilisé très intensivement durant 6 ans une paire de meindl island pro, de vrais chaussons. lorsque je les ai reprises après 4 ans d’inactivité, même probleme que tout le monde: la mousse qui s’est désagrégée entre la chaussure et la semelle

Posté en tant qu’invité par godio:

Pour ma part, j’ai des Island Pro (modèle femme pieds larges) depuis 4 ans et je les maltraite (éboulis, neige, boue, ruisseaux, GR, avec portage important,…). Elles sont de toutes les sorties estivales et hivernales (pas de cramponnage possible toutefois…). Et franchement, ce sont des chaussons ! Jamais une seule blessure aux pieds ni aux chevilles, jamais froid non plus…

Après, une telle paire de chaussures est-elle faite pour durer 10 ans dans le cadre d’une utilisation intensive (ou même d’un stockage de plusieurs mois après utilisation) ?? Il semblerait que les personnes ‹ mécontentes › de Meindl rencontrent des mésaventures avec leurs chaussures après plusieurs années (> 8 ans en moyenne) d’utilisation intensive… Cela ne me paraît pas « scandaleux » mais plutot acceptable à une époque où le matériel devient de plus en plus jetable… Je ne vous parlerai donc pas des chaussures Salomon (terribles au mauvais sens du terme pour les destructeurs de chaussures…) - elles durent en moyenne 2 voire 3 saisons max. pour un budget équivalent !

Meilleurs voeux à tous,

Que la nouvelle année vous apporte santé & bonheur ainsi qu’à vos proches !

Posté en tant qu’invité par syl51:

bonjour,

Je viens de découvrir ce forum. Je possede des Island depuis environ 10 ans sans en faire un usage intensif voir occasionnel, rarement de montagne mais plutot forêt, boue, neige, marais. Entretien régulier. Mais après un an sans utilisation, même probleme: la mousse s’est désagrégéé entre la semelle et le chaussant après une heure de marche.
je suppose qu’il ni a aucun recourt et hésite maintenant sur le choix de mes futures chaussures.

Posté en tant qu’invité par julesvignoble:

[quote=« MeTABART, id: 791195, post:43, topic:55504 »]Je viens de découvrir ce forum et lire tous les témoignages des personnes possédant des chaussures Meindl Island Pro et ayant comme moi des problèmes. En effet, en 1997 j’ai acheté ce modèle de chaussures et la mousse qui fait la jonction en le chaussant et la semelle est complètement pourrie et part en miette comme celles des personnes qui ont témoigné sur ce forum. Stupéfaction et grande déception pour ce type de chaussures que j’ai utilisé occasionnellement. je souhaiterai effectuer une réclamation en recueillant vos témoignages. Je pense qu’il faut qu’ils reconnaissent qui ont utilisé un mauvais matériau qui se désagrège au bout de quelques années que ce soit dans le cas d’utilisations intensives ou non. Pourtant sur la garantie il est spécifié que Meindl utilise des matériaux sélectionnés et testés. Le problème est imputable à des défautd du matériau et non à un entretien ou usage inapproprié du propriétaire des chaussures. Donc Meindl doit reconnaître que ces chaussures ont un vice caché et dans ce cas, la firme est tenue à remplacer ou rembourser ces chaussures. Si je n’obtiens pas satisfaction de leur par, je saisirai une association de défense des consommateurs. Toutefois si quelqu’un peut me procurer l’adresse mail ou postale où je peux faire parvenir ma réclamation qu’il m’en informe. je recueille tous vos témoignages pour les joindre à ma réclamation. Merci à tous.
DT[/quote]
Je viens de ressortir mes Meindl de la boîte car la neige vient de tomber en une couche de + 10 cm. Déjà en marchant dans le hall de la maison avant de me lancer à la conquête du tapis blanc je me suis apercu que quelque chose se passait au niveau de la chaussure droite mais je n’ai plus pris attention et ce n’est qu’en me retrouvant un peu plus bas du chemin et dans la neige que j’ai vu que mon talon se détacher (en un baillement) et que la substance à l’intérieur partait en peau de chagrin, en poussière.Etant encore neuve puisque très peu employée vu que notre climat dans la partie de Belgique où j’habite n’est pas sujette à la neige, je trouve que le prix donné à l’époque n’était pas des meilleurs marché.
Je pense dès lors qu’un éclaircissement du fabriquant sur la qualité de son produit serait souhaitable, ne manque plus que leur adresse ce à quoi je m’attelle ou peut-être avez-vous trouvé la solution ?

Posté en tant qu’invité par Vertaco:

[quote=« godio, id: 829112, post:51, topic:55504 »]Pour ma part, j’ai des Island Pro (modèle femme pieds larges) depuis 4 ans et je les maltraite (éboulis, neige, boue, ruisseaux, GR, avec portage important,…). Elles sont de toutes les sorties estivales et hivernales (pas de cramponnage possible toutefois…). Et franchement, ce sont des chaussons ! Jamais une seule blessure aux pieds ni aux chevilles, jamais froid non plus…

Après, une telle paire de chaussures est-elle faite pour durer 10 ans dans le cadre d’une utilisation intensive (ou même d’un stockage de plusieurs mois après utilisation) ?? Il semblerait que les personnes ‹ mécontentes › de Meindl rencontrent des mésaventures avec leurs chaussures après plusieurs années (> 8 ans en moyenne) d’utilisation intensive… Cela ne me paraît pas « scandaleux » mais plutot acceptable à une époque où le matériel devient de plus en plus jetable… Je ne vous parlerai donc pas des chaussures Salomon (terribles au mauvais sens du terme pour les destructeurs de chaussures…) - elles durent en moyenne 2 voire 3 saisons max. pour un budget équivalent !

Meilleurs voeux à tous,

Que la nouvelle année vous apporte santé & bonheur ainsi qu’à vos proches ![/quote]
Personnellement, j’ai plutôt l’expérience inverse… J’ai explosé une paire de Meindl Himalaya en 2 ans et demi, parre pierre qui se décole, semelles quasiment lisses, intérieur qui part en lambeaux, avec une utilisation « normale ».
J’ai aussi une paire de Salomon Super Mountain, utilisées en alpi facile et surtout en raquettes, et qui montrent bien moins de signes de fatigue, alors qu’elles sont bcp plus anciennes (à vue de nez une dizaine d’années).
J’ai par ailleurs remarqué un truc sur mes Meindl Himalaya : impossible de savoir où elles sont fabriqués, ce n’est mentionné nulle part, ni sur les chaussures elles mêmes, ni sur l’emballage…
Alors pour moi, exit Meindl, je veux bien mettre le prix si la fiabilité est là, mais pas pour du « 'jetable ».

Posté en tant qu’invité par AlainD:

J’ai été très content de ma précédente paire de Meindl (ressemelées une fois) achetées il y a 12 ans. Aucune ampoule, de vrais pantoufles. J’ai acheté des Himalayas la semaine dernière, j’espère que je ne serai pas déçu après tout ce que je lis; si tout cela est vrai, Meindl ne me reverra pas! Au pire, j’aurais encore l’ancienne paire, tout cuir et pas morte…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Ne t’inquiete pas. Meme si l’echo autour de la pretendue mauvaise qualite des island est fort sur ce site, il y a beaucoup de
randonneurs de par le monde qui en sont tres tres tres contents et qui n’ont jamais eu de probleme.
C’est regrettable pour ceux qui ont des soucis car quand on investit autant par passion pour la rando montagne
toute deception est decuplee, et surtout c’est inacceptable que le SAV Meindl ne soit pas a la hauteur.

Mais dans 99,9% des cas, il n’y a aucun soucis avec les chaussures Meindl. Tu peux partir serein. Ce serait vraiment pas de
bol que tu sois tombe sur une paire de chaussure d’une serie de moindre qualite.
Et surtout, ce genre de probleme arrive aussi chez les autres fabricants.

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par LIONS 84:

[quote=« MeTABART, id: 791195, post:43, topic:55504 »]Je viens de découvrir ce forum et lire tous les témoignages des personnes possédant des chaussures Meindl Island Pro et ayant comme moi des problèmes. En effet, en 1997 j’ai acheté ce modèle de chaussures et la mousse qui fait la jonction en le chaussant et la semelle est complètement pourrie et part en miette comme celles des personnes qui ont témoigné sur ce forum. Stupéfaction et grande déception pour ce type de chaussures que j’ai utilisé occasionnellement. je souhaiterai effectuer une réclamation en recueillant vos témoignages. Je pense qu’il faut qu’ils reconnaissent qui ont utilisé un mauvais matériau qui se désagrège au bout de quelques années que ce soit dans le cas d’utilisations intensives ou non. Pourtant sur la garantie il est spécifié que Meindl utilise des matériaux sélectionnés et testés. Le problème est imputable à des défautd du matériau et non à un entretien ou usage inapproprié du propriétaire des chaussures. Donc Meindl doit reconnaître que ces chaussures ont un vice caché et dans ce cas, la firme est tenue à remplacer ou rembourser ces chaussures. Si je n’obtiens pas satisfaction de leur par, je saisirai une association de défense des consommateurs. Toutefois si quelqu’un peut me procurer l’adresse mail ou postale où je peux faire parvenir ma réclamation qu’il m’en informe. je recueille tous vos témoignages pour les joindre à ma réclamation. Merci à tous.
DT[/quote]
Même constat je témoigne à mon tour des problèmes précédemment citées

Posté en tant qu’invité par TABART:

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle j’ai récupéré mes chaussures Meindl ressemelées. Je les ai ramenées chez Décathlon Perpignan en janvier , le responsable du rayon m’a informée que c’était la cinquième paire qu’il voyait dans cet état-là et les a renvoyé à Meindl.
Cette opération ne m’a rien coûté. Bravo Meindl et Décathlon. Je vous conseille de vous rapprochez du magasin où vous les aviez achetées et de leur expliquer mon cas.

Posté en tant qu’invité par BlackFalcon:

[quote=« BlackFalcon, id: 547823, post:16, topic:55504 »]Militaire professionnel pendant onze années au groupement des fusco (marine), j’ai zigouillé trois pairs de Meindel, dont les deux dernières modèle Island pro. Pour les marches avec poids (donc courir !) ok, très bon confort, le summum pour ma part !
Elle n’aime pas trop de faire le sanglier en topo, à travers monts et marais. Car le point faible est l’arrière de la tige montante, vulnérable aux ronces tronçonneuses et branches endiablés…Le cuir ne bronche pas, juste plus tard la protection à l’avant qui peut se légèrement décollé par les bains naturels et frottements contre des parois rocheuses. Un peu de super glu et ça repart, no problem ! Depuis 12ans, j’ai aussi testé une pair de Perfekt, pour la haute montagne, excellente et très agréable chaussure. Petit inconvénient, lourde pour de longue marche ou des grimpers hard. Mais une fois sur le plats des vaches, chausson d’évasion ! Les descentes, même celle des pierriers en folie c’est du régal, ont peu mettre la gomme, très bon maintien et accroche…[/quote]

Suite à la lecture des différents messages, je confirme qu’il y a bien une perte de qualité au niveau des collages semelles et cuir, mais cela sur les modèles « ISLAND PRO » (en tout cas, sur les modèles que j’ai porté!). Mes chaussures au total de quatre pairs (de chez Meindel) depuis 1990, la première à tenu trois et demi, mais non modèle Island pro, mais en textile, sorte de cordura renforcé par des morceaux en croûte de cuir. La chute de cette chaussure, comme dit précédemment les ronces et branchages en topo intensive. Les deux autres: quatre années pour le 2ème modèle et trois et demi la troisième pair. La chute pour ses modèles, le décollage des semelles du cuir et cela sur le bout avant de la chaussure. plus important toutefois pour le dernier modèle…

Ceci dit, d’autres modèles ne sont sans doute pas concernés par ce problème, par exemple j’ai une pair de Perfect depuis 1989!!! Rien à dire, c’est du solide! Actuellement, elle est utilisée intensivement en raquette!Je compte bien en reprendre une pair dans peu de temps, car je pense que peu de modèle peuvent se targer d’une telle longévité. Le cuir s’assouplit avec l’entretien, mais reste opérationnel, transpirant à souhait, confortable etc. Donc resté impartial mais vigilant, car l’homme moderne sacrifie de plus en plus la qualité des produits…Et l’erreur de certaine confection grandement possible.

Posté en tant qu’invité par phdreys:

[quote=« LIONS 84, id: 832398, post:57, topic:55504 »]

[quote=« MeTABART, id: 791195, post:43, topic:55504 »]Je viens de découvrir ce forum et lire tous les témoignages des personnes possédant des chaussures Meindl Island Pro et ayant comme moi des problèmes. En effet, en 1997 j’ai acheté ce modèle de chaussures et la mousse qui fait la jonction en le chaussant et la semelle est complètement pourrie et part en miette comme celles des personnes qui ont témoigné sur ce forum. Stupéfaction et grande déception pour ce type de chaussures que j’ai utilisé occasionnellement. je souhaiterai effectuer une réclamation en recueillant vos témoignages. Je pense qu’il faut qu’ils reconnaissent qui ont utilisé un mauvais matériau qui se désagrège au bout de quelques années que ce soit dans le cas d’utilisations intensives ou non. Pourtant sur la garantie il est spécifié que Meindl utilise des matériaux sélectionnés et testés. Le problème est imputable à des défautd du matériau et non à un entretien ou usage inapproprié du propriétaire des chaussures. Donc Meindl doit reconnaître que ces chaussures ont un vice caché et dans ce cas, la firme est tenue à remplacer ou rembourser ces chaussures. Si je n’obtiens pas satisfaction de leur par, je saisirai une association de défense des consommateurs. Toutefois si quelqu’un peut me procurer l’adresse mail ou postale où je peux faire parvenir ma réclamation qu’il m’en informe. je recueille tous vos témoignages pour les joindre à ma réclamation. Merci à tous.
DT[/quote]
Même constat je témoigne à mon tour des problèmes précédemment citées[/quote]

Même catastrophe avec mes Island achetée en '96. J’en ai pris grand soin et portées,vous n’allez pas me croire, cinq fois
maxi pour des petites randos en famille ! Je les trouvais tellement agréables que je voulais les réserver à une grande « occasion »…
Stockées à l’abri de la chaleur, humidité,lumière…dans la boîte d’origine en carton (respirant).
La semaine passée , après leur première promenade depuis des années,quelle ne fût pas ma stupéfaction en voyant
la couche de caoutchouc intermédiaire se désagréger et déchirée.Même la bande pare-pierres(?) garde les marques comme du
chewing-gum ! A croire qu’une bête féroce s’était fait les dents sur ces belles godasses .
Quant au Vibram et au cuir,ils sont comme neufs !