Qualité Meindl?

Posté en tant qu’invité par lamite:



meindl achetées en 2000, servi sur 4 randos de 1 semaine.
Snif… un peu court, comme durée de vie pour des pompes de ce prix.
Cela dit, vu le confort de ce modèle, je les ferai bien ressemeller sans cette mousse grise qui part en poussiere au bout de quelques années.

Cela est-il possible ou bien cette mousse est-elle obligatoire à cet endroit (amortissant) ?
Quelqu-un a-t-il des infos à ce propos ?

Merci,

Posté en tant qu’invité par michobedo:

J’ai un pote qui a eu le même pb avec ses island pro, mousse qui part en couille cela dit c’est pas le roi de l’entretient c’est meme un gros crado, il laissait toujours se grolles toutes crottées pleine de boue verdict 1an et demi la paire . moi j’ai de island depuis 5 ans entretient aprs chaque sortie elles sont comme neuve pourtant je leur en ai fait voir du pays !!!

meindl fournit une notice avec les pompes et sur le site y a des conseils d’entretient en gros les chaussure de qualité faut les déconseiller aux crado et autre j’m’en foutistes !!!

Posté en tant qu’invité par Garp:

Juste un petit message qui va dans le sens des mauvaises expériences évoquées ci-dessus avec des Island Pro… outre le fait que le ciur s’est très vite abîmé (carence de protection sur l’avant de la chaussure).

En pleine rando, je me rends compte que le côté de la semelle se désagrège… 1500 de dénivelé plus loin, la semelle se barre carrément, je suis bon pour redescendre sur la coque rigide (sous la semelle, heureusement qu’elle est là celle-là !). La deuxième chaussure subit à peu près le même sort, sauf que j’ai pu y maintenir la semelle en faisant passer les lacets par dessous la chaussure…

Bref, et bien qu’anciennes (moins de 10 ans d’utilisation relativement limitée), grosse déception pour des chaussures de ce prix… en plus du stress de devoir redescendre en chaussettes !

J’en ai parlé à différentes personnes (guides,…) qui m’ont confirmé qu’ils avaient déjà entendu parler de ce genre de problème chez Meindl… donc j’ai pris autre chose !

Les semelles qui se désagregent toutes seules, cela me rappelle quelque chose…

Les chaussures EPI, les chaussures de sécurité. Celle que me founit mon employeur s’autodétruisent toutes seules, même dans la boîte si elle ne servent pas.
Elles auraient dans l’élastomère un composant qui les détruit toutes seules, pour obliger les renouvellements de ces chaussures de sécurité.

Je n’ose imaginer qu’un fabriquant de chaussures de montagne use du procédé, à des fins bassement mercantiles…

:frowning:

Moi aussi je suis très déçu et contrarié de l’état de mes Meindl, après quelques années et un usage plutôt modéré. Le problème est celui déjà évoqué : le remplissage entre semelle cuir et vibram se désintègre et la semelle finit par se décoller… retour de rando sur la semelle cuir, après un tentative de la maintenir avec le lacet!!!
Ca ne m’était jamais arrivé, même avec des chaussures bas de gamme!!!
Je suis d’autant plus écoeuré que du point de vue confort, c’était des chaussures épatantes… Quelqu’un a-t-il une solution pour faire réparer???
JP

Posté en tant qu’invité par vidal daniel:

meme pbl avec mes chaussures mendel decollage instantane du tour de la chaussure et pourissement general comme si l on avait fait boullir cette chaussure et cette semelle, avec l ensemble de la semelle qui se desagrege, dommage car le confort est excellent

.

Posté en tant qu’invité par Richard:

Il y a un an et demi, j’avais posté un feedback positif pour mes Himalaya.
Auhourd’hui, je tiens à apporter un bémol: les semelles de mes deux chaussures se décollent au niveau du talon. En fait, le décollement a lieu entre l’intercalaire rigide pour la talonnière des crampons et la semelle elle-même. Il s’agit d’un beau décollement bien propre, et j’espère que quand il sera un peu plus avancé, je pourrai recoller la semelle.
Pour le reste, pas (encore) de problèmes.

Posté en tant qu’invité par Szymon:

Si Meindl est une mauvaise marc,alors il n’y a pas une bonne marc pour vous!Meindl est une marc allemande donc cet du solide.Il son parmi les plus cher et on on le trouve pas dans la camelote de Decathlon .J’en ai une paire 10ans et il tien encore .En dehors de ça la membrane gortex dont il son équipé est garantie 5an .J’ai été ,il y a un mois en foret ramasser les champignons sous un pluies torrentielle et il été complètement sec en intérieur.

Posté en tant qu’invité par criquet:

j’ai eu une paire de island ancienne version qui se sont désintégré en une quarantaine de sortie environ!

Bonjour
Moi j’ai des Lowa Tibet, semelle complètement usée, le seul problème est que les coutures du souflet arriere sont completement defaites ( mais cela coûte cher de les refaire en démontant la doublure interieure, si on ne veut pas de couture dans la chaussure) du coup je ne les ai pas fait ressemellées mais je vais racheter les mêmes, j’ai toujour été dans des pantoufles, les problèmes: le poids et l’été on à chaud. Je suis retraité dans le Queyras, je ne prends pas toujours les chemins. (les eboulis abimment de toute facon toutes les chaussures.)Je ne sais pas combien j’ai fait de dénivellés mais en 5 ans de retraité
je penses les avoir bien amorti.
Bonne rando à tous.

Posté en tant qu’invité par MeTABART:

Je viens de découvrir ce forum et lire tous les témoignages des personnes possédant des chaussures Meindl Island Pro et ayant comme moi des problèmes. En effet, en 1997 j’ai acheté ce modèle de chaussures et la mousse qui fait la jonction en le chaussant et la semelle est complètement pourrie et part en miette comme celles des personnes qui ont témoigné sur ce forum. Stupéfaction et grande déception pour ce type de chaussures que j’ai utilisé occasionnellement. je souhaiterai effectuer une réclamation en recueillant vos témoignages. Je pense qu’il faut qu’ils reconnaissent qui ont utilisé un mauvais matériau qui se désagrège au bout de quelques années que ce soit dans le cas d’utilisations intensives ou non. Pourtant sur la garantie il est spécifié que Meindl utilise des matériaux sélectionnés et testés. Le problème est imputable à des défautd du matériau et non à un entretien ou usage inapproprié du propriétaire des chaussures. Donc Meindl doit reconnaître que ces chaussures ont un vice caché et dans ce cas, la firme est tenue à remplacer ou rembourser ces chaussures. Si je n’obtiens pas satisfaction de leur par, je saisirai une association de défense des consommateurs. Toutefois si quelqu’un peut me procurer l’adresse mail ou postale où je peux faire parvenir ma réclamation qu’il m’en informe. je recueille tous vos témoignages pour les joindre à ma réclamation. Merci à tous.
DT

Posté en tant qu’invité par TABART:

Je viens de découvrir ce forum et lire tous les témoignages des personnes possédant des chaussures Meindl Island Pro et ayant comme moi des problèmes. En effet, en 1997 j’ai acheté ce modèle de chaussures et la mousse qui fait la jonction entre le chaussant et la semelle est complètement pourrie et part en miette comme celles des personnes qui ont témoigné sur ce forum. Stupéfaction et grande déception pour ce type de chaussures que j’ai utilisé occasionnellement. Je souhaiterai effectuer une réclamation en recueillant vos témoignages. Je pense qu’il faut qu’ils reconnaissent qui ont utilisé un mauvais matériau qui se désagrège au bout de quelques années que ce soit dans le cas d’utilisations intensives ou non. Pourtant sur la garantie il est spécifié que Meindl utilise des matériaux sélectionnés et testés. Le problème est imputable à des défautd du matériau et non à un entretien ou usage inapproprié du propriétaire des chaussures. Donc Meindl doit reconnaître que ces chaussures ont un vice caché et dans ce cas, la firme est tenue à remplacer ou rembourser ces chaussures. Si je n’obtiens pas satisfaction de leur part, je saisirai une association de défense des consommateurs. Toutefois si quelqu’un peut me procurer l’adresse mail ou postale où je peux faire parvenir ma réclamation qu’il m’en informe. je recueille tous vos témoignages pour les joindre à ma réclamation. Merci à tous.
DT

Posté en tant qu’invité par Doc:

Bonjour,

J’ai acheté une paire de Meindl Army gore il y a 5 ans, et je les utilise toujours.
Le cuir a pris un aspect râpé assez rapidement, suite à des passages dans les ronces. En revanche, la semelle ne présente qu’une usure modérée, et l’étanchéité / respirabilité est toujours excellente.
Je les utilise pour des randonnées de plusieurs jours en plaine et en moyenne montagne, plutôt dans la boue et sous la pluie, ou dans la neige, et avec l’adjonction d’une paire de guêtres. Même les lacets sont d’origine.

Pour les déçus, il me semble possible de se tourner vers le concurrent Lowa, dont les produits sont proches en terme de qualité et de prix.

Posté en tant qu’invité par Gonzo:

J’ai des meindl « Montafon » ( on ne rigole pas , c’est un massif des alpes suisses ou genre ) depuis 10 ans utilisées de la rando pépère à la haute montagne avec crampons à lanières le cas échéant… Pas de gore tex mais du tout cuir y compris la semelle interne; confort et toujours au sec , la semelle commence à être un peu usée et je pense que je prendrais des Island ou des Bornéo - la qualité Meidl n’est pas une légende… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ALCARAZ Jean-luc:

[quote=« MeTABART, id: 791195, post:43, topic:55504 »]Je viens de découvrir ce forum et lire tous les témoignages des personnes possédant des chaussures Meindl Island Pro et ayant comme moi des problèmes. En effet, en 1997 j’ai acheté ce modèle de chaussures et la mousse qui fait la jonction en le chaussant et la semelle est complètement pourrie et part en miette comme celles des personnes qui ont témoigné sur ce forum. Stupéfaction et grande déception pour ce type de chaussures que j’ai utilisé occasionnellement. je souhaiterai effectuer une réclamation en recueillant vos témoignages. Je pense qu’il faut qu’ils reconnaissent qui ont utilisé un mauvais matériau qui se désagrège au bout de quelques années que ce soit dans le cas d’utilisations intensives ou non. Pourtant sur la garantie il est spécifié que Meindl utilise des matériaux sélectionnés et testés. Le problème est imputable à des défautd du matériau et non à un entretien ou usage inapproprié du propriétaire des chaussures. Donc Meindl doit reconnaître que ces chaussures ont un vice caché et dans ce cas, la firme est tenue à remplacer ou rembourser ces chaussures. Si je n’obtiens pas satisfaction de leur par, je saisirai une association de défense des consommateurs. Toutefois si quelqu’un peut me procurer l’adresse mail ou postale où je peux faire parvenir ma réclamation qu’il m’en informe. je recueille tous vos témoignages pour les joindre à ma réclamation. Merci à tous.
DT[/quote]
BONJOUR.Je suis stisfait de rencontrer un marcheur qui a le meme jugement que moi.Je detiens une paire de meindl
island goretx achete en novembre 1999.Hier lors d’une sortie dans l’esterel,la mousse grise du talon gauche s’est brusquement désagregee,gros probleme pour redescendre.Au retour,passage chez le vendeur,decathlon ,qui est le seul représentant de la marque dans le coin.Le sav du magasin a telephone a meindl pour connaitre le prix de la reparation ,
200€ !!! les chaussures en rayons sont à environ 220€.Je pense qu’il y a un vice caché,car la mousse utilise doit normalement suporter les solvants de la colle utilisee.Me renseigner sur le sav de meindl.

Posté en tant qu’invité par ALCARAZ Jean-luc:

[quote=« MeTABART, id: 791195, post:43, topic:55504 »]Je viens de découvrir ce forum et lire tous les témoignages des personnes possédant des chaussures Meindl Island Pro et ayant comme moi des problèmes. En effet, en 1997 j’ai acheté ce modèle de chaussures et la mousse qui fait la jonction en le chaussant et la semelle est complètement pourrie et part en miette comme celles des personnes qui ont témoigné sur ce forum. Stupéfaction et grande déception pour ce type de chaussures que j’ai utilisé occasionnellement. je souhaiterai effectuer une réclamation en recueillant vos témoignages. Je pense qu’il faut qu’ils reconnaissent qui ont utilisé un mauvais matériau qui se désagrège au bout de quelques années que ce soit dans le cas d’utilisations intensives ou non. Pourtant sur la garantie il est spécifié que Meindl utilise des matériaux sélectionnés et testés. Le problème est imputable à des défautd du matériau et non à un entretien ou usage inapproprié du propriétaire des chaussures. Donc Meindl doit reconnaître que ces chaussures ont un vice caché et dans ce cas, la firme est tenue à remplacer ou rembourser ces chaussures. Si je n’obtiens pas satisfaction de leur par, je saisirai une association de défense des consommateurs. Toutefois si quelqu’un peut me procurer l’adresse mail ou postale où je peux faire parvenir ma réclamation qu’il m’en informe. je recueille tous vos témoignages pour les joindre à ma réclamation. Merci à tous.
DT[/quote]
BONJOUR.Je suis stisfait de rencontrer un marcheur qui a le meme jugement que moi.Je detiens une paire de meindl
island goretx achete en novembre 1999.Hier lors d’une sortie dans l’esterel,la mousse grise du talon gauche s’est brusquement désagregee,gros probleme pour redescendre.Au retour,passage chez le vendeur,decathlon ,qui est le seul représentant de la marque dans le coin.Le sav du magasin a telephone a meindl pour connaitre le prix de la reparation ,
200€ !!! les chaussures en rayons sont à environ 220€.Je pense qu’il y a un vice caché,car la mousse utilise doit normalement suporter les solvants de la colle utilisee.Me renseigner sur le sav de meindl.

Posté en tant qu’invité par robin43:

ma femme viens de m’acheter des island pro et à voir ce que vous avez écris sur le forum je suis un peu déçu pour elle, surtout vu le prix qu’elle coûte.
En revanche j’ai discuté une bonne heure avec le vendeur et nous avons parler des chaussures qui ce désagrége comme vous le dites ( j’ai eu la même surprise avec des salomons ) et il m’a dit que ça peu venir de plusieurs choses :
- soit ce sont des chaussures trop restées derrière une vitrine au soleil ce qui « brule » le cuir et la partie entre la semelle et le chaussant.
- soit qu’on marche dans un univers avec des traces d’hydrocarbure ( le truc tout bête une flaque qui contient quelques gouttes d’huile ou de carburant ).

Voili voilou.
Mais j’ai hâte de les mettre mais il faut attendre que le papa noël passe :frowning:

Posté en tant qu’invité par pierre78:

bonjour,
je suis militaire, j’ai utilisé très intensivement durant 6 ans une paire de meindl island pro, de vrais chaussons. lorsque je les ai reprises après 4 ans d’inactivité, même probleme que tout le monde: la mousse qui s’est désagrégée entre la chaussure et la semelle

Posté en tant qu’invité par godio:

Pour ma part, j’ai des Island Pro (modèle femme pieds larges) depuis 4 ans et je les maltraite (éboulis, neige, boue, ruisseaux, GR, avec portage important,…). Elles sont de toutes les sorties estivales et hivernales (pas de cramponnage possible toutefois…). Et franchement, ce sont des chaussons ! Jamais une seule blessure aux pieds ni aux chevilles, jamais froid non plus…

Après, une telle paire de chaussures est-elle faite pour durer 10 ans dans le cadre d’une utilisation intensive (ou même d’un stockage de plusieurs mois après utilisation) ?? Il semblerait que les personnes ‹ mécontentes › de Meindl rencontrent des mésaventures avec leurs chaussures après plusieurs années (> 8 ans en moyenne) d’utilisation intensive… Cela ne me paraît pas « scandaleux » mais plutot acceptable à une époque où le matériel devient de plus en plus jetable… Je ne vous parlerai donc pas des chaussures Salomon (terribles au mauvais sens du terme pour les destructeurs de chaussures…) - elles durent en moyenne 2 voire 3 saisons max. pour un budget équivalent !

Meilleurs voeux à tous,

Que la nouvelle année vous apporte santé & bonheur ainsi qu’à vos proches !