Posté en tant qu’invité par franck:
Bonjour,
je voudrai acheter des fixations Silvretta SL et voudrai savoir si techniquement elles ont fait leurs preuves de fiabilités et de solidité et de souplesse pour la montée.
merci
Posté en tant qu’invité par franck:
Bonjour,
je voudrai acheter des fixations Silvretta SL et voudrai savoir si techniquement elles ont fait leurs preuves de fiabilités et de solidité et de souplesse pour la montée.
merci
Posté en tant qu’invité par L’ours:
Ca fait 2 saisons que j’en utilise avec des skis un peu grands et je n’ai pas encore recensé de problème.
Sur les premières séries, l’étrier avant était plutot fragile mais ca a été corrigé par la suite.
Pour moi, c’est une excellente alternative aux low tech car mes pieds ne supportent pas leurs chaussures.
Bon ski
Posté en tant qu’invité par Lio:
Ca fait 4 ou 5 ans que j’en ai.
J’ai déjà cassé la partie aluminium avant (vissée dans le ski) après une utilisation plus qu’intensive à faire la trace en neige dure en sautant…
Le plastique fatigue après quelques années et j’ai aussi dû changer quelques autres pièces moins importantes.
Sinon, c’est une bonne fixation ! C’est sûr.
Je me balade néanmoins toujours avec une partie avant de rechange pour éviter une descente à pied…
Demande si qqun a une vieille fix pour les pièces de rechange !
J’ignorais que ça se vendait encore. Attention à trouver des godasses adaptées.
Bonne poudreuse !
Lio
Posté en tant qu’invité par Tiptop:
Je ne connais que les Nordica TR9 qui soient compatible avec les Silvretta SL.
Les avantage et les inconvénients :
Si c’était à refaire, je prendrais la même pour le prix auquel je l’ai eu ou un Low tech pour un plus cher.
Posté en tant qu’invité par pierre-alain:
j’ai utilisé les SL pendant de nombreuses sorties sans pb ; les défauts de jeunesse ont été resolus (eclatement de la butée avant en plastique).
ceci dit, pour le meme prix, la low tech est d’une grande fiabilité et plus facile à chausser si on s’y prend bien. en plus, coté cales, la SL est pas terrible, alors que la low tech à 2 niveaux
à ta place je prendrais low tech sans hésiter
PA