Qualité de fabrication des chaussure Salomon?

Posté en tant qu’invité par ThomMoll:

Bonjour,

J’ai des Salomon Super Mountain Guide 9 (bleu et orange = les précurseurs des « chaussure en cuir super-techniques »), qui ont donc quelques années.

J’en fais un usage modéré (en temps) et je pense que je suis assez soigneux… Néanmoins j’ai du constater après ma dernière sortie, que la pièce du cuir extérieur placée au niveau du talon s’est décousue sur un coté (2 coutures en parallèle fichues!) de la chaussure gauche.

2 questions se posent donc pour moi:

1. Est-ce bien normale pour une chaussure haut de gamme et très chère (même après quelques années)? Comme ce modèle est bien répandu, est-ce qu’il y en a qui auraient fait la même expérience?

2. Est-ce qu’on peut la faire réparer (=recoudre); et où??? Les cordonniers « normaux » ne semblent pas pouvoir coudre des cuirs aussi épais… J’ai pensé à Guillaud (à Annecy; connais pas…) ou bien Canin (à Grenoble, mais ça fait loin…)

Mercie pour vos réponses,
ThomMoll

Posté en tant qu’invité par pastriste:

En baisse générale la qualité chez Salomon mon vieux, toutes des made in China maintenant, je suis fort déçu de leur chaussure actuelle !
Moi j’ai des Salomon SM Lite toute neuve, acheté en juin.
Ben l’accroche de la semelle pas terrible !
Et sur le rocher mouillé c’est glissade garantie.
J’ai aussi des super chaussures d’approches Salomon vieillissantes, solides et performantes.
Mais c’était un autre Salomon, du temps du made in france.
Du coup je suis passé aux Sportiva made in italia, aucun regret !

Quant à Millet il font du made in Roumania pour les Bouthans et Italia pour les Roc Ice maintenant.
alors moi je choisi le made in union européenne , plus cher mais de meilleure qualité trés souvent ! et finalement tu fais des économies sur la durée !

pastriste

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loïc:

J’ai également les SM9 et j’ai découvert le même pb au retour d’une sortie fin juillet. Ces sm9 ont seulement 2 ans et demi. Donc ça vient bien de la chaussure :frowning:

Canin est effectivement le préposé de la région grenobloise pr réparer ce type de pb.

Loïc

Posté en tant qu’invité par Simon:

je suis aussi assez decu de ces chaussures, j’ai une couture qui a laché au niveau de la cheville …

réparation chez La Montagne a Marseille

Posté en tant qu’invité par titounet:

j’ai les SM9 Guide Thermic depuis quelles sont sorties. je fais tout avec (glace, rocher).
encore en très bon état, même si une couture menace… d’ailleurs si vous connaissez un cordonnier à Chambéry…
moi ce sont les lacets qui m’en ont fait voir.
mais ça reste les plus belles chaussures du monde :wink:

honnêtement question Look Les Super Mountain Lite moi aussi je trouve qu’elles sont top et légère . Le problème c’est le manque de rigueur dans la fabrication Made in China , et la baisse de qualité du coup , accroche des semelles , coutures…

Posté en tant qu’invité par marion:

J’ai des SM Lite achetées pour une misère dans un magasin qui bradait ses derniers modèle. A ma question : pourquos vous ne les faites plus ? Le vendeur m’a répondu qu’il avaient beaucoup trop de retour (notamment les oeillets arrachés).
Bon, après une quinzaine de jours d’utilisation, j’en suis bien contente (même sur rocher détrempé) mais c’est clair, que visuellement, on voit bien que ça n’a pas de rapport avec d’autres marques. Ceci dit, vu le prix que je les ai payées, moi ça me va bien.

Posté en tant qu’invité par hervé:

le mas in china n’y est pour rien
pb de conception

Posté en tant qu’invité par Alexis:

J’ai des SM9 premières générations achetées en 1996, je ne suis pas spécialement soigneux, j’ai fait énormément de courses avec, et je les ai quelque peu laissées tomber pour cause d’achat de modèles plus « fashion-modern » …

Mais j’y suis revenu : cela fait deux ans qu’en plus de regrimper avec pour préparer le proba de l’aspi, je travaille avec en accro BTP et en remontée mécanique (cela implique du béton, des talus raides, de la neige, de la graisse et de l’huile hydraulique … et une utilisation journalière la semaine). Canin m’a effectivement refait certaines coutures, notamment celles dont parle ThomMoll (dès le début d’ailleurs).

Mais malgré tout, elles sont très solides … En juin dernier, je leur ai fait subir leur cinquième ressemelage ! Qui dit mieux ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par ThomMoll:

@ Alexis:

Comment ça se passe pour la réparation chez Canin? Il coud à travers « la chaussure entière » (y compris le garnissage intérieur)? Tu te souviens du prix?

Je passe à Grenoble demain et aimerais éventuellement les déposer chez lui…

Merci d’avance,
ThomMoll

PS: C’est vari que coté qualité du cuir, il n’y a pas grande chose à redire…

ThomMoll a écrit:

Comment ça se passe pour la réparation chez Canin? Il coud à
travers « la chaussure entière » (y compris le garnissage
intérieur)? Tu te souviens du prix?

Il coud évidement à travers tout, c’est moins cher. Le prix ? Je ne m’en souviens pas du tout.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Julien:

Au dixième, tu nous appelle: on sort les bougies!
:wink:

tu les a fait ressemler ou ? salomon eux meme ne les resemelle pas. il on fait la mienne au bureau d’étude et en ont chier… la semelle ayant été renvoyee des pays de l’est après qu’ils aient arreté leur contrat avec la société française

hervé a écrit:

tu les a fait ressemler ou ? salomon eux meme ne les resemelle
pas. il on fait la mienne au bureau d’étude et en ont chier…
la semelle ayant été renvoyee des pays de l’est après qu’ils
aient arreté leur contrat avec la société française

N’importe quel cordonnier digne de ce nom peut te les ressemeler. Sans doute pas avec une semelle Contagrip, mais tu peux très bien choisir différentes duretés de gomme chez Vibram.

Alexis

Posté en tant qu’invité par sonicronan:

Hello,

J’ai fait ressemeler mes SM9, avec en plus une couture de la « fameuse » pièce du talon qui s’était décousu chez Canin.
Travail parfait, j’ai retrouvé mes chaussures comme neuves. Apparemment, le fait de recoudre l’arrière de la chaussure est très courant sur ce modèle.

Voilo !!

Posté en tant qu’invité par Manu:

je suis d’accord pour dire que salomon, un coup c’est correct un coup c’est de la merde!!!
ma copine a acheter des salomon en chaussures de rando (environ 150 euro) et 1 an apres les coutures ont craquees niveau garantie ou reparation desole on connait pas .
a ce prix la le sav decthlon est dix fois mieux.

pour les ateliers canin j’ai fait reparer le fond de mon sac a dos et une fermeture de veste gore tex, le travail n’est pas cadeau, mais soigne (made in france!) rien a redire, les delais sont respecte egalement.

Salut manu !
Psst ! S’il vous plait faite pas tout ce raffut sur Salomon.
Pitié pensez au pauvre gars qui c’est juste planté sur le choix de la pointure à l’achat (sur commande) (moi et d’autres) et qui essaye de les vendre et à perte en plus.
Si vous continuer je vais être obligé de les donner, m’ont coûté 175 euro, ouille!
En plus elles sont nickel chrome toutes neuves seulement 2 sorties de 2000 m de dénivelé. (salomon sm lite )
pastriste

on est bien d’"accord. la semelle contragrip avait un bon amorti que j’aurai pderdu avec uen vibram.Attention ce n’ets pas un jugement sur les marques ni la qualité de la gomme ni des uns ni des autres

Posté en tant qu’invité par pierre rigobello:

Bonjour,

Il est vrai que j’ai vecu de grands moments avec mes SM LITE. J’avais considere Salomon comme une marque de qualite… (conseille du vieux campeur…)

Ca fait trois ans : j’ai des problemes de coutures, le pare-pierres en mauvais etat … je suis retourné au vieux campeur: on m’a froidement annoncé qu’il ne pouvait rien …
Je suis allé demandé l’avis d’Expe ou m’a donné l’adresse de Canin: grosso mode 100 Euros de reparation…:frowning:

En conclusion:
Je suis terriblement decu de la marque Salomon, decu des conseils du vieux campeur …

A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Capron:

[quote=« ThomMoll, id: 321507, post:1, topic:36451 »]Bonjour,

J’ai des Salomon Super Mountain Guide 9 (bleu et orange = les précurseurs des « chaussure en cuir super-techniques »), qui ont donc quelques années.

J’en fais un usage modéré (en temps) et je pense que je suis assez soigneux… Néanmoins j’ai du constater après ma dernière sortie, que la pièce du cuir extérieur placée au niveau du talon s’est décousue sur un coté (2 coutures en parallèle fichues!) de la chaussure gauche.

2 questions se posent donc pour moi:

1. Est-ce bien normale pour une chaussure haut de gamme et très chère (même après quelques années)? Comme ce modèle est bien répandu, est-ce qu’il y en a qui auraient fait la même expérience?

2. Est-ce qu’on peut la faire réparer (=recoudre); et où??? Les cordonniers « normaux » ne semblent pas pouvoir coudre des cuirs aussi épais… J’ai pensé à Guillaud (à Annecy; connais pas…) ou bien Canin (à Grenoble, mais ça fait loin…)

Mercie pour vos réponses,
ThomMoll[/quote]