Quad/motoneiges et autres agresseurs

Les gentils citadins qui prennent le bus, les transports en commun, qui circulent en vélo ( tres tres bien ) ne supportent pas le bruit et la vue d’un 4x4 , d’un quad, d’un tracteur forestier … lors qu’ils viennent décompresser en montagne été comme hiver.
Lors que je travaillais avant en foret en bucheronage, débardage, la simple vue d’un chantier forestier entrainant des regards méchants, des comportements agressifs, des reflexions assasines.
Idem lors que je remontais les pistes de skis par les chemins en 4x4 pour le travail en été, les groupes de marcheurs ( les citadins extremistes écologistes) faisait express de ne pas se pousser .

Mais a l’inverse , ce sont les mêmes randonneurs skieurs, qui acceptent des pistes de skis bien lisses, bien terassées, des beaux télésièges et télécabines, des dameuses qui consomment x l/h de gasoil rouge pour leur plaisir de skier .

C’est impressionant comme ces personnes voient midi a leur porte .

Puisque le sujet rebondi 9 ans plus tard, je donne mon humble avis : le pollueur, c’est comme le mauvais conducteur, c’est toujours l’autre …
Lorsque je croise(très rarement) un randonneur à pied alors que je suis avec ma moto de trial, je me fait fusiller du regard bien que dans toutes les descentes je descends sans moteur comme sur un gros VTT !
Ensuite, le gars que j’ai croisé à pied récupère son gros Toyota usagé et donne un coup de démarreur accompagné d’un monstrueux nuage de fumée grise, bien sur, il est seul et sa location est à un 1/4 d’heure du parking mais il faut toujours se garer au plus prés des chemins, c’est mieux !
Au passage, j’ai ramassé un papier alu de chocolat qu’il à laissé tomber mais certainement sans s’en apercevoir …
Et puis, je pense à notre ex Président qui a envoyé un avion vide pour récupérer son fils qui avait attrapé la chiasse à l’étranger et je me dit que nous jouons vraiment "petit bras " dans ce type de discussion sur l’Ecologie …

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

[quote=« TVG, id: 1407725, post:62, topic:6305 »]Puisque le sujet rebondi 9 ans plus tard, je donne mon humble avis : le pollueur, c’est comme le mauvais conducteur, c’est toujours l’autre …
Lorsque je croise(très rarement) un randonneur à pied alors que je suis avec ma moto de trial, je me fait fusiller du regard bien que dans toutes les descentes je descends sans moteur comme sur un gros VTT !
Ensuite, le gars que j’ai croisé à pied récupère son gros Toyota usagé et donne un coup de démarreur accompagné d’un monstrueux nuage de fumée grise, bien sur, il est seul et sa location est à un 1/4 d’heure du parking mais il faut toujours se garer au plus prés des chemins, c’est mieux !
Au passage, j’ai ramassé un papier alu de chocolat qu’il à laissé tomber mais certainement sans s’en apercevoir …
Et puis, je pense à notre ex Président qui a envoyé un avion vide pour récupérer son fils qui avait attrapé la chiasse à l’étranger et je me dit que nous jouons vraiment "petit bras " dans ce type de discussion sur l’Ecologie …[/quote]
Tu es un saint, un pur esprit, l’idéal absolu, le génie de l’Écologie mondiale, le sauveur de la planète
un sportif accompli, qui descend en roue libre …
monte à la voile …
et pédale entre chez lui et le parking du bout de la route
au point qu’il doit être pardonné en toutes circonstances de toute ses actions …
puissent tous tes congénères motorisés, quadeurs et autres trialistes, te ressembler dans leur discrétion et respect de l’environnement où ils évoluent
et ceci jusqu’à la fin des temps
amen

[quote=« flastodaya, id: 1407692, post:61, topic:6305 »]Les gentils citadins qui prennent le bus, les transports en commun, qui circulent en vélo ( tres tres bien ) ne supportent pas le bruit et la vue d’un 4x4 , d’un quad, d’un tracteur forestier … lors qu’ils viennent décompresser en montagne été comme hiver.
Lors que je travaillais avant en foret en bucheronage, débardage, la simple vue d’un chantier forestier entrainant des regards méchants, des comportements agressifs, des reflexions assasines.
Idem lors que je remontais les pistes de skis par les chemins en 4x4 pour le travail en été, les groupes de marcheurs ( les citadins extremistes écologistes) faisait express de ne pas se pousser .

Mais a l’inverse , ce sont les mêmes randonneurs skieurs, qui acceptent des pistes de skis bien lisses, bien terassées, des beaux télésièges et télécabines, des dameuses qui consomment x l/h de gasoil rouge pour leur plaisir de skier .

C’est impressionant comme ces personnes voient midi a leur porte .[/quote]
assez rares sont les personnes critiquant l’utilisation de moyen mécanisés/motorisés pour un usage professionnel.

C’est qui les professionels?

Hors services de sécurité et de voirie (services de l’état/commune/région/…) je ne vois pas pourquoi que les pros auraient plus de droits.

Posté en tant qu’invité par ben parceque:

[quote=« weenie, id: 1407911, post:65, topic:6305 »]C’est qui les professionels?

Hors services de sécurité et de voirie (services de l’état/commune/région/…) je ne vois pas pourquoi que les pros auraient plus de droits.[/quote]
parceque c’est prévu par la loi francaise pour les exploitants agricoles, forestiers, touristiques, etc…

La loi autorise l’exploitant agricole à rouler en quad hors route carrossable et hors domaine privé?

Je n’y verrais toujours pas de raison valable.

[quote=« weenie, id: 1407964, post:67, topic:6305 »]La loi autorise l’exploitant agricole à rouler en quad hors route carrossable et hors domaine privé?

Je n’y verrais toujours pas de raison valable.[/quote]

Tient, un partisans du retour de la charette, du fauchage manuel, des portages a dos de mulets, des luges a foin et a bois, du retour de la hache et du passe-partout . :lol:

Les professionnels autorisés, ce sont par exemple les habitants de la calanque de Sormiou qui habitent des cabanons sans permis ou bien les amis du maire de Marseille qui ont une autorisation pour emprunter la route interdite au commun des mortels … Et en montagne, les règles sont les mêmes, il y a les vrais pros, les pseudo pros, les dérogataires, les amis du maire ou du préfet, les passe droits, les anciens amis de Sarko, etc … et si tu rentres pas dans l’une de ces catégories ( t’es vraiment un blaireau !) et bien à toi les PV et amendes …

@flastodaya : Et tu es partisan de la lecture rapide?

@TVG Oui c’est un peu ce que je voulais dire.

Je ne suis pas opposé aux déplacement/loisirs motorisés mais, sauf exception exceptionnelle, la loi devrait être la même pour tous.
Et ça demande à être organisé pour que chacun y trouve son compte, mais c’est un autre débat.

Je trouve l’argument « pro » très dangereux d’une manière générale. Faudrait pas prendre l’habitude de tout justifier par une activité économique.