Posté en tant qu’invité par ölivier:
Un étron autorisé ou non par la loi… ça pue pareil.
Un étron autorisé ou non par la loi… ça pue pareil.
Posté en tant qu’invité par p’tit bouchon:
« Messieurs, Quand est ce qu on parle du moyen de locomotion utilisé par tous les randonneurs pour se rendre sur leurs petites randonnees favorites ?? je parle des bagnoles qui puent et que vous utilisez a outrance bien sur !! »
On essaie de co-voiturer le plus possible… Vers Grenoble en tout cas, y’a pas encore de trains ou de bus qui desservent les départs de randos à des heures adéquates (remarques, un bus direction Prabert serait particulièrement rentable certains dimanches!).
Et toi, t’y vas comment au départ de tes randos, à vélo…? Une foies, j’ai vu un gars qui descendait de Freydière en VTT avec ses skis sur le sac, ça m’a laissé admirative!
Posté en tant qu’invité par ringude:
ni shérif ni super justicier…pas de cape, épée et masque de Zorro ou truc du genre.
Je cherche juste à récolter des informations sur la pratique sauvage de la motoneige, pas pour mettre en prison les vilains pratiquants de motoneige, mais plutôt pour:
-faire bien comprendre aux utilisateurs que l’utilisation des motoneiges pour les loisirs est strictement interdite en dehors des routes autorisées à la circulation. En gros, qu’ils sont dans la totale illégalité!
Donc plus j’ai de plaintes précises (lieux, dates, si sur route ou à la sauvage…) et même des photos (c’est le must des must),
mieux c’est!
Et puis ceux qui sont pour les motoneiges, merci de me dire pourquoi parce que je comprend pas bien (argumentation !ölivier a écrit:
Tu es qui Ringude, une espèce de Shérif ? un Super Justicier ?
Posté en tant qu’invité par ben alors:
J y vais en voiture et je covoiture aussi.
Evidemment c est de la provoc…je pense qu un peu de tolerance ne fait pas de mal, la pollution engendree par nos centaines de voitures n est sans commune mesure avec ce que polluer quelques motoneiges…En tous cas, ce sujet permet de constater que la delation est encore couramment utilisee de nos jours…
Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
Bon si tu veux faire dans le freudien phase anale ;-), tu préfères un étron posé au « bon endroit » dans les toilettes ou sur la table de ta cuisine? La loi ne dit sûrement pas grand chose là-dessus…
Olaf
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
niveau pollution sonore par contre, y’a pas de comparaison. Moi généralement j’entends pas le bruit des voitures quand je randonne. Par contre s’il y a des motoneiges…
ok Olaf d’accord avec toi, l’image est mal adaptée. Car le pot d’échappement de la voiture déverse dans le même atmosphère que celui de la moto neige.
Je suis contre la moto neige et pas neige,
Mais surtout contre ceux qui sont contre.
ölivier
ah! c’était bien '68. sic…
(hummm j’avais un an, mais mes parents ont posé mon landau sur les barricades pour ce protéger des pavés, j’ai tout vu…)
un point pour toi Mic’hel dans tous les cas moto neige, bagnoles, ca pollue ferme et de differentes façons. Aucune de ces façons ne me parait honorable. L’effet de masse voiture me semble plus grave pour la planète.
Par rapport à la pollution des motoneiges va faire un petit tour chez nos amis d’outre atlantique:
http://www.telemarktalk.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4521&forum=1
http://www.telemarktalk.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5822&forum=1
Tu verras que les rangers à l’entrée du parc du Yellowstone doivent porter des protections respiratoires et auditives à cause des motoneiges…
Par rapport à la délation: si l’Etat et ses représentants se foutent du problème, tu fais quoi?
Olaf
Posté en tant qu’invité par Marc:
Donc plus j’ai de plaintes précises
http://skirando.camptocamp.com/sortie3072.html
ou plus généralement: http://www.google.com/search?q=site:www.skirando.ch+motoneige&num=100&filter=0
et même des photos (c’est le must des must),
Je vais voir ce que je peux faire pour toi.
A+, Marc
Posté en tant qu’invité par ringude:
ce n’est pas une question de tolérance. En effet, les motoneiges qui circulent sur les routes autorisées à la circulation, comme les voitures, ne me dérangent pas du tout!
C’est plutôt une question de respect des autres à mon avis.
Et puis c’est vrai que quelque motoneiges polluent moins que toutes les voitures qui circulent, mais cela dit, elle polluent aux mauvais endroits (soit dit en passant, une motoneige pollue bien plus qu’une voiture (de l’ordre de 30 fois plus pour la même distance effectuée), et ça dérange pas seulement les humains (c’est énervant mais on survit), mais surtout la faune qui a déjà moins d’énergie parce que c’est l’hiver et qui est encore stressée par ces engins…pas très sympa pour elle)…
et puis la délation c’est un grand mot…je te rassure, on va pas les mettre en prison, c’est juste pour savoir où c’est qu’il faut le plus informer les gens, voilà tout!
Posté en tant qu’invité par Tom:
Faudrait pas oublier non plus que la location de ces engins rapporte de l’argent et donc permet à certains de s’en sortir un peu mieux, de plus de nombreuses randonnées sont organisées par des gens du milieu montagnard et ça aussi c’est pas négligeable pour eux…
C’est toujours facile de critiquer, de se plaindre…quand on est seulement pratiquant amateur et spectateur de la montagne
je te signale que certains cyclistes et pietons de nombreuses grandes villes portent aussi des protections respiratoires…
Ce qui m amuse c est que sur ce site on en voit qui s attaquent aux avions des altiports, aux motos, moto neige, mais c est rare que l on voit evoquer la voiture…on prefere fermer les yeux c est plus confortable.
Tom: les motoneiges sont interdites (en Suisse)! Donc le fric n’a rien à voir là-dedans! Si un gusse vend de la came à un de tes gosses, tu lui dis quoi? C’est pour l’argent, faites donc mon brave?
Posté en tant qu’invité par Kluuuk!:
Heu, juste une ptite question:
Les mecs qui font de la motoneige, ils viennent de chez eux jusqu’au parking avec l’engin sur le dos ? Ils n’utilisent pas de voitures pour se deplacer ?
Je veux bien que les randonneurs soient de gros utilisateurs de la voiture (quoique en general, ils sont un peu ecolos et ont de petites cylindrees passe-partout), mais lorsque je vois des gens venir faire de la motoneige, ils ont plutot le 4x4 pickup avec la remorque; la je vois plus l’utilite de comparer…
;-))))))
Exception; les gardiens de refuges ou autres pour gerer le ravitaillement, la ok, c’est necessaire…
Autrement un mec a pied est moins nuisible pour les autres pratiquants que le meme tout seul avec un engin a moteur, y’a pas photo, non ?
Kluuuk !
Ca pue en ville, d’accord! Est ce une raison suffisante pour que cela soit la même chose dans un parc national?
Ne pourrait-on pas poser le problème différemment :
Sur l’ensemble des randos effectuées, combien de fois avez-vous croisé des moto-neiges ?
Est-ce significatif ?
Est-ce toujours aux mêmes endroits ?
Seriez-vous pour une pratique raisonnée de ces engins dans des espaces réservés ?
Pensez-vous que ces pratiquants ont a l’esprit de nuire aux autres ?
La somme de leurs nuisances est-elle supérieur à la somme des nuisances produites par l’ensemble des ski-randonneurs.
…on pourrait continuer?
Faudrait pas oublier non plus que la location de ces engins
rapporte de l’argent et donc permet à certains de s’en sortir
un peu mieux, de plus de nombreuses randonnées sont
organisées par des gens du milieu montagnard et ça aussi
c’est pas négligeable pour eux…
donc si les villages autour du parc de la vanoise ont besoin de faire de la motoneige dans le parc pour survivre, faudra les laisser faire???
ç’est vraiment creux, ce genre d’argument économique…
J’m étais pourtant promis de ne pas intervenir dans ce genre de discussion oû, de toute façon, il est impossible de convaincre qui que ce soit.
En plus y neige plus à ZH :o(
Ah non, c’est reparti :o)
Le Wägital n’a qu’à bien se tenir!
Posté en tant qu’invité par Laurent:
j’ai connu un zigue qui faisait du velo a Lyon la semaine en portant un masque et qui prenait sa voiture le weekend pour aller skier: incroyable!!
Sur l’ensemble des randos effectuées, combien de fois
avez-vous croisé des moto-neiges ?
euh, j’ai pas eu cette (mal)chance. Je touche du bois!
Est-ce significatif ?
ben j’peux pas répondre.
Est-ce toujours aux mêmes endroits ?
ben j’peux pas répondre
Seriez-vous pour une pratique raisonnée de ces engins dans
des espaces réservés ?
oui, les stations de ski.
Pensez-vous que ces pratiquants ont a l’esprit de nuire
aux autres ?
non, mais je pense qu’ils n’en ont rien a foutre des nuisances (sonore, marmotte egorgées…) qu’ils provoquent
La somme de leurs nuisances est-elle supérieur à la somme des
nuisances produites par l’ensemble des ski-randonneurs.
Ben oui!
…on pourrait continuer?
t’as quand meme oublier de poser la question: « la pratique de la motoneige à des fins de loisirs est elle autorisée par la loi? ». Je te laisse y répondre.
bon, c’est juré, je n’interviens plus dans cete discussion… Je regarde la neige tomber :o)