Posté en tant qu’invité par Sebb_01:
Bonjour à tous
Je prévois un WE dans les Alpes en aout, avec une nuitée en cabane. J’ai retenu trois options: le Buet, la Grande Dent de Morcles, et la Haute Cime (Dents du Midi). J’ai pas mal cherché sur le net et sur les cartes, et il me reste deux questions, que j’adresse à ceux qui connaissent bien un ou plusieurs de ces sommets.
Le Buet: J’ai trouvé ce lien ( http://sites.evhr.net/rando-passion/pages/rando.php?rub=rando12&type=r&id=8 ) qui indique la possibilité de faire un boucle plutot qu’un aller-retour, ce qui est très attrayant, mais ma carte IGN ne montre aucun sentier entre le Cheval Blanc et la Pointe du Genevrier. Qu’en est-il ? Je n’ai pas besoin d’un sentier, mais je dois quand même m’assurer que le terrain sera praticable. Autre question à propos des deux refuges repris dans le lien, y en a-t-il un plus sympa que l’autre ?
La Grande Dent de Morcles: Je ne dispose pour l’instant que d’une carte 50000ème, et donc je ne distingue pas bien les différentes voies qui menent au sommet et surtout les possibilités de monter d’un coté et redescendre de l’autre, tout en rejoignant le même point de départ (ou la voiture se trouvera…). Qqun peut me renseigner à ce sujet ?
Un grand merci à ceux qui pourront m’aider !
Seb