Posté en tant qu’invité par stephanie:
je cherche des infos sur la grimpe a ko phi phi .
je n’ai pas le niveau pour grimper a railey et jai entendu
dire qu’a ko phi phi le niveau est plus facile .
bref je cherche des infos.
merci a vous
Posté en tant qu’invité par stephanie:
je cherche des infos sur la grimpe a ko phi phi .
je n’ai pas le niveau pour grimper a railey et jai entendu
dire qu’a ko phi phi le niveau est plus facile .
bref je cherche des infos.
merci a vous
Posté en tant qu’invité par Sglurgl:
Ya des trucs facile à Tonsai beach / Railey…
C’est quoi ton niveau ? Moins de 6a ?
Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:
Kho Phi Phi c’est génial, t’as des grandes voies abordables au-dessus de l’océan et de la couenne facile. moi j’ai fait Tonsai Tower (sur-réaliste avec ses stalactites géantes) 4 longueurs environ 5c et une voie plus dure à Monkey beach disons 6b mais avec 40° au compteur (attention aux singes). Le tout a été équipé par une française donc c’est béton.
J’avais pris justement sa boite avec un guide + cordes + dégaines + transport en long boat pour 2000 bats soit 15€…Oubli pas la protection solaire !!!
J’ai aussi grimpé à Chiang Mai sur « Crazy Horse » je pense à 20Km de la ville. Là j’avais pris un guide américain qui lui aussi avait équipé le site. Ambiance pure jungle --> 2 grandes voies en 5b-c superbes…Guide + Corde + dégaines + transport (taxi) + repas = 2000 bats
Tout ça c’est très touristique mais bon on est pas là pour faire de la phylo et de toute façon le prix est dérisoire. Le top c’est que c’est très sur-coté du coup tu perf, tu perf, tu perf et donc tu bois, tu bois, tu bois à la half moon night
Sauf si on veut jouer à Tarzan.
enfin 2000 bath ca fait plutot 50euro… ou alors donnes moi l’adresse pour le change!!
Tonsai beach est vraiment un petit paradis, et la grimpe est qd meme pas tres dure… bon nombre de 6a/6b sont vraiment pas monstrueux!! notamment groovy tube, qui doit etre 5b+ maxi si tu zappes le depart en passant par la gauche.
apres tu fais comme tu veux, mais pour baigner ds le cosmos « grimpe » tonsai y’a pas mieux… aucun touriste, des grimpeurs, des bars et la plage… rien d’autre!!
Si tu veux plus d’info contacte moi en MP
bon voyage
Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:
[quote]apres tu fais comme tu veux, mais pour baigner ds le cosmos « grimpe » tonsai y’a pas mieux… aucun touriste, des grimpeurs, des bars et la plage… rien d’autre!!
Si tu veux plus d’info contacte moi en MP
bon voyage[/quote]
Non non non totalement faux
Il y aussi ca
Posté en tant qu’invité par touriste grimpeur:
A tonsai en février 2010 il y avait de plus en plus de touristes non grimpeurs. D’ou problème pour trouver des bungalows. Et en plus ils font méchamment la teuf. Si tu veux grimper le matin de bonne heure, il faut des bouchons dans les oreilles pour dormir!!!
Tout fout le camp!!!
A part cela effectivement il y a pas mal de voies faciles, mais squattées par les écoles de grimpe. Mieux vaut faire les longues voies.
A kho Pi Pi c’est beau, mais là aussi il faut trouver des bungalows libres, et c’est bien plus cher qu’a Tonsai.
J’ai mieux aimé Lopburi au Nord de Bankok ou il n’y avait personne.
Et pour la baignade il y a des iles tranquilles plus au sud ou l’eau est bien plus belle, mais ou il n’y a pas de cailloux!!!
Tonsai en Juin les Bungalow sont vides, que des grimpeurs ( 150B la nuit ~ 3,5€ )
Plein de grimpeurs